ASSE : Un détail favorable aux Verts face à Pau ce week-end

Les Verts retrouvent le championnat de Ligue 2 après une trêve internationale tronquée par le 7è tour de Coupe de France qui a vu les pensionnaires de deuxième division entrer en lice. Les hommes de Laurent Battles affrontaient Bourg-en-Bresse, actuellement en National 2, et se sont imposé trois buts à un dans un match à l’effectif remanié. Gaëtan Charbonnier s’est illustré avec un doublé, et pourrait espérer une titularisation avec l’ASSE ce week-end face à Pau.

L’AS Saint-Etienne avait besoin de se relancer grâce à la Coupe de France et retrouver de la confiance pour aborder au mieux la suite du championnat. Leur victoire sans se faire peur les a rassurés, et ils peuvent négocier leur match de samedi dans une optique meilleure. Cette victoire a plus d’importance que l’on pourrait imaginer, puisque les Verts restaient sur deux défaites consécutives en Ligue 2, dont une au détriment de l’AJ Auxerre, concurrent direct à la montée. De quoi plomber les esprits avant la trêve. Le match à Pau sera charnière, puisque Laurent Battles et ses hommes sont cinquièmes avec 24 points, soit 3 points de retard sur le dauphin Angers et 5 points sur le leader Laval. Quant à la formation Paloise, elle est classée 9è à 5 points du club du Forez. De quoi apporter du suspense dans un match à enjeu, qui comportera une petite faveur envers les Stéphanois.

Illustration : "ASSE : Un détail favorable aux Verts face à Pau ce week-end "
© X officiel de l'ASSE


Mouton, prêté par l’ASSE, ne jouera pas



Louis Mouton, milieu de terrain de 21 ans, a été prêté par l’ASSE au Pau FC le 17 août 2023. Dans ce cas, il est coutume qu’une clause de non-jeu soit insérée lorsque le club receveur joue contre le club prêteur. Louis Mouton sera donc en tribunes pour son retour à Geoffroy-Guichard, dans l’autre camp. Le joueur, formé à Saint-Etienne, était en recherche de temps de jeu, et un prêt s’est vite imposé d’un commun accord entre les différentes parties. Le Pau FC manquait de milieux suite à des blessures, et le profil de Louis Mouton correspondait aux envies paloises. Titulaire à 8 reprises cette saison, il a même inscrit le seul but de la rencontre en Coupe de France entre Chauray (N3) et Pau et assuré la qualification des Palois. De quoi rassurer des Verts qui préfèrent ne pas avoir à l’affronter et s’assurer qu’il ne joue pas de mauvais tours à des Stéphanois dans le besoin.