Alors que les Verts se trouvent dans une bonne position pour la course à la montée, un chiffre laisse apparaître quelques inquiétudes pour la reprise stéphanoise.
Pour espérer retrouver les terrains de Ligue 1, il faudra que Laurent Battles et ses joueurs se montre conquérants. Mais la vaillance ne suffira pas, car il faudra aussi aller puiser au fond de soi, pour accrocher l'une des précieuses places qualificative. Or, dans une récente publication partagée par la ligue, on apprend que les Ligériens ne figure pas parmi les meilleures performances physiques de Ligue 2.
Les chiffres donnés par l’institution permettent ainsi d’y voir plus clair sur les équipes effectuant le plus d’efforts sur le terrain. Et le moins, que l’on puisse dire, c’est que les différents classements ne mettent pas beaucoup l’ASSE en valeur. Ainsi, en ce qui concerne la distance moyenne parcourue en 90 minutes, le premier Stéphanois s'y trouvant (et le seul du top 10) est Lamine Fomba, 4ème, 13 ,05 kilomètres. Un bon positionnement de la part du milieu défensif, mais qui reste une exception.
Un manque d’intensité chez les Verts ?
Pour ce qui est des autres statistiques transmises par la ligue, bien peu nombreux sont les Stéphanois à y faire une apparition. Il faut toutefois souligner la présence de Léo Pétrot, 10ème joueur ayant parcouru le plus de distances cette saison. Quant à l’aspect collectif, Saint-Etienne ne se classe qu’à la 14ème position des équipes ayant effectué le plus grand nombre de kilomètres par match.
Pour ce qui est des sprints (par rencontres), l’équipe se positionne à la même place. Reste à voir maintenant si ces chiffres auront une quelconque signification pour les Verts à l’issue de la saison en cours. A titre de comparaison, l'une des équipes se démenant le plus sur les terrains, Annecy, ne figure, elle, qu'en 15ème position de Ligue 2.