Alors que l'AS Saint-Étienne traverse une période difficile, empêtrée dans la zone de relégation, Lucas Stassin a adressé un message apaisant aux Ultras stéphanois lors de sa conférence de presse. "Je comprends la frustration des supporters, ils veulent des résultats, ils veulent des points. Nous aussi, on veut gagner des matchs, c'est à nous de travailler." Le jeune attaquant belge reconnaît la situation délicate de son équipe mais appelle à éviter l'esprit de confrontation.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "ASSE : Un climat tendu à l'origine de débordements dans les prochaines semaines ?"](https://www.score.fr/assets/img/042/712/bannerbig2021/asse-un-climat-tendu-a-l-origine-de-debordements-dans-les-prochaines-semaines.jpg)
Garder son calme et la motivation intacte
"Il ne faut pas rentrer dans ce mood de bagarre, car ils sont toujours là pour nous, la saison est encore longue, c'est à nous de ramener des victoires", a déclaré Stassin. Malgré la position précaire au classement, l'ancien buteur de Westerlo préfère voir le verre à moitié plein : "Il ne faut pas trop voir le négatif, et on fait tout pour remonter le plus vite possible". Face à la pression inhérente à un club historique, le joueur assure garder son calme et transformer cette exigence en motivation positive.
Répondre sur le terrain aux attentes des supporters
En appelant les Verts à se concentrer sur le travail plutôt que d'entrer dans une dynamique conflictuelle, Lucas Stassin montre sa volonté de rassembler toutes les forces du club. Les supporters stéphanois, connus pour leur ferveur, attendent désormais des résultats probants de la part de leur équipe. C'est sur le terrain que les joueurs devront répondre à ces exigences légitimes, en commençant par le choc face à l'Olympique de Marseille ce week-end.
Une saison à ne pas galvauder
Avec encore de nombreuses journées à disputer, l'espoir du maintien reste permis pour les Verts. Mais les prochains matchs s'annoncent décisifs pour ne pas voir l'écart se creuser avec les concurrents directs. Lucas Stassin et ses coéquipiers sont donc prévenus : il faudra hausser leur niveau de jeu et répondre présents pour ne pas gâcher les efforts d'une saison déjà bien entamée.