L’AS Saint-Etienne commence à retrouver le rythme ! Après un début de saison compliqué, les Verts enchaînent. Invaincus depuis 5 matchs, Laurent Batlles et ses hommes nourrissent l’espoir de tous, en vue d’une remontée en Ligue 1. Si tout roule pour le mieux en ce moment, un ancien du club encense les Stéphanois.
L’AS Saint-Etienne reprend du poil de la bête ! Défaits deux fois lors des deux premières journées de Ligue 2, les Verts sont depuis invaincus. 3 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, tel est leur bilan aujourd’hui. 9es au classement, ils ne sont qu’à 4 points du podium. S’ils ne sont pas concluants dans le jeu, les résultats sont là. Samedi, à Troyes, les Foréziens ont l’occasion d’enchaîner une troisième victoire de suite, après celles de Caen et de Concarneau. Dans l’objectif de remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison, ces victoires sont de bon augure pour la suite. Si bien qu’elles soient saluées par un ancien du club.
Jessy Moulin complimente les Verts
Dans le Forez pendant 10 saisons avec l’équipe A, Jessy Moulin a raccroché les crampons cet été. Ancien du club, il s’est livré sur les prestations actuelles des Verts et notamment celle à Caen, au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire : “La victoire à Caen, le fait d'avoir un match référence, permet à beaucoup de monde de prendre confiance et conscience qu'ils peuvent faire de belles choses. […] C'est un match référence Caen sur l'abnégation que les joueurs y ont mis. Ils ont fait preuve de caractère. C'est un exploit de gagner là-bas, cela faisait un moment que Caen n'avait pas perdu à domicile. Tout le monde voyait les Verts perdants. À l'arrivée, ils font un match solide et référence, par rapport au jeu du début de saison.” Enjoué à l’idée de revoir le club ligérien dans l’élite, les bonnes prestations lui donnent espoir.
Dans le même temps, l’ancien portier stéphanois est revenu sur le mercato des Verts. Notamment sur l’arrivée de Florian Tardieu, qu’il encense : “Ils ont recruté aussi des joueurs capables comme Florian Tardieu, de prendre la pression d'autres joueurs. C'est un joueur qui va faire beaucoup de bien et qui va élever le niveau de l'équipe. Certains joueurs qui auront peut-être un peu de pression, peuvent se cacher derrière lui au départ, lui donner le ballon quand ça ne va pas. Il saura quoi en faire et ça libérera les autres autour de lui.” Arrivé à Saint-Etienne dans les derniers instants du mercato, le milieu français enchaîne les bonnes performances.
Avec des joueurs en confiance, capables d’arracher de gros résultats, Jessy Moulin a espoir en un retour de l'ASSE en Ligue 1, à l’issue de la saison.