ASSE : Un changement vivement espéré dans le onze de départ de Batlles !

Rien ne va plus à Saint-Etienne. Après deux défaites consécutives, dont la dernière face à l’AJA, concurrent direct à la montée cette saison, des conclusions doivent être tirées de cette série dont les Verts pourraient se mordre les doigts en fin de saison. Coïncidence ou non, ces défaites se sont produites à un moment spécial dans la saison de Saint-Etienne.

Illustration : "ASSE : Un changement vivement espéré dans le onze de départ de Batlles !"
© X officiel de l'ASSE



Une cause explicative de ces derniers résultats provient d’une statistique intéressante : sur les deux derniers matchs de l’ASSE, c’est autant de buts encaissés que depuis le début de saison. Les Verts avaient réussi à ne concéder que 6 buts en 12 rencontres, et en 2 matchs ce chiffre a doublé. De quoi expliquer ces résultats. Mais une autre variable est largement à prendre en compte.


Le retour de Larsonneur, sauveteur des Verts ?


Même si tout ne s’explique pas nécessairement par cela, les faits tombent à ce moment-là. Sur les trois derniers matchs, c’est Etienne Green qui gardait les cages, et non Gautier Larsonneur en raison d’une blessure à l’épaule. Green a encaissé 6 buts en 2 matchs (un face au Paris FC et cinq contre Auxerre), un bilan qui fait grincer des dents tous les supporters. La rédaction de Score avait déployé un sondage après le premier match solide d’Etienne Green, dans lequel nous vous demandions si Green devait garder une place de titulaire même après le retour de Larsonneur. Les deux matchs qui ont suivi ont donné un résultat peu flatteurs pour Green, mais vos votes étaient déjà bien guidés sur le choix de laisser Larsonneur titulaire indiscutable avant les deux défaites de l'ASSE. Cela devrait être le cas avec le retour du portier Vert dès cette semaine. Laurent Battles prépare actuellement le prochain match prévu ce samedi face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France, qui pourrait signifier le retour de Gautier Larsonneur dans les buts pour qu’il ait un exercice concret avant son retour dans le buts de L2, ou une nouvelle titularisation d’Etienne Green puisqu’il est fréquent de voir une alternance entre les gardiens entre championnat et coupe. Mais une chose est sûre, les Verts doivent gagner et s'enfonceraient dans le doute en cas de nouvelle défaite face à un adversaire évoluant en National 2, même si la Coupe de France sait réserver de belles surprises.