En manque d’idées, l’AS Saint-Étienne inquiète de nouveau en ce début d’année 2024. Durant le mois de janvier, et en ce premier week-end de février, les Verts n’ont pas apporté de garantie quant à leur capacité à créer du jeu en l’absence de certains de leurs cadres. Dans ces conditions, des changements opérés de manière express pourraient avoir lieu contre l’ESTAC.
Au programme du prochain week-end de Ligue 2, deux anciennes formations de Ligue 1 se retrouveront autour d’un match crucial. Entre l’ASSE et l’ESTAC, un certain nombre de points les sépare au classement, mais le constat semble similaire : la méforme de ces deux équipes est une réalité. Du côté de Saint-Étienne, l’inefficacité offensive commence à devenir réellement problématique, Olivier Dall’Oglio se tournant vers une solution sûrement très simple pour le prochain match.
Sissoko déjà dans le onze de départ ?
Eliminé par la Côté d’Ivoire ce week-end, le Mali d’Ibrahim Sissoko a dû dire adieu à l’édition 2024 de cette Coupe d’Afrique des Nations. Au terme d’une aventure riche, les joueurs Maliens peuvent se targuer d’avoir livré un match solide, malheureusement achevé par un but encaissé dans les dernières secondes de la prolongation.
De retour cette semaine, Ibrahim Sissoko n’a encore laissé aucun indice quant à sa forme physique. De plus, le souhait des joueurs éliminés oscille parfois entre la volonté de reprendre rapidement avec leur club, et le besoin de revenir progressivement à la compétition.
Ici, le coach Olivier Dall’Oglio pourrait faire le choix de titulariser rapidement son meilleur buteur, étant donnée la situation critique. Contre l’ESTAC, le match aura lieu lundi prochain. Cela laissera le temps au buteur malien de visualiser son 9e but de la saison avec les Verts, symbole d’une réussite retrouvée après trop de rencontres fades sur le plan offensif.