Les stéphanois se remettent petit à petit de la défaite contre Metz d’il y a deux semaines, en concédant le match nul ce week-end contre Rodez. Un joueur a validé un nouveau statut lors de ce match.
Le maintien est quasiment assuré pour cette équipe stéphanoise qui, après un début de saison catastrophique, a su se reprendre en main et a fait une ascension fulgurante dans le classement, pointant désormais à la 11e place. Ce week-end contre Rodez, d’abord mené, il a fallu attendre la 83e minute pour accrocher le match nul par l’intermédiaire de Kader Bamba. Ce match a d’ailleurs permis à un joueur de passer un cap.
Léo Pétrot devenu membre important du groupe
Revenu à Saint-Étienne cet été après un an passé à Lorient, le joueur joue un rôle important dans le collectif stéphanois. Encore plus depuis le changement de dispositif de Laurent Batlles, il est indéboulonnable de cette défense à 3 et est devenu ce week-end le deuxième joueur le plus utilisé cette saison, derrière Krasso. En effet, avec 2235 minutes jouées, il prend la place de Lobry qui en avait 2213. Le défenseur a effectué 24 matchs cette saison pour 1 but et 3 passes décisives. Un membre important du collectif stéphanois qui est encore en contrat au club jusqu’en 2025.