Deux défaites ont suivi deux victoire à l’AS Saint-Etienne. Suffisant pour imposer une pression maximale sur la tête pensante de l’équipe première.
Une défaite (très) malvenue
Malgré la présence de la recrue Lamine Fomba, l’AS Saint-Etienne a pris l’eau mardi dernier sur le terrain de Bastia. Sur le score de 0-2, les Verts ont perdu tout l’avantage gagné les journées précédentes. « Ils nous ont mangés dans tous les duels, a soufflé le coach de l’ASSE après le match. A partir du moment où on joue le maintien, on doit être au même niveau qu'eux, notamment là-dedans. On doit prendre conscience qu'il faut essayer d'être beaucoup plus performant là-dedans pour pouvoir se sauver. Parce que ça ne passera pas que par du beau jeu, ça passera aussi par des matches où il faudra aller chercher autre chose, un supplément d'âme que je n'ai pas vu », avait déclaré Laurent Batllès après la rencontre contre Bastia.
Batllès sous haute pression
Forcément, tout cela n’est pas sans conséquence. Selon Le10Sport, le coach Laurent Batllès serait sous haute pression. Les dirigeants devraient décider du maintien du technicien des Verts après la réception du FC Annecy ce weekend. L’attaquant Jean-Philippe Krasso, lui, fait bloc : « Le vestiaire est concerné et reste derrière le coach. Ce n’est pas lui qui est sur le terrain, ce n’est pas lui qui va au duel, il ne décide pas de l’agressivité qu’on ne met pas ! On est derrière lui, ce n'est pas le moment de le lâcher ». De terribles jours arrivent du côté du Forez.