ASSE : Un avantage de taille se dessine contre Metz !

L’AS Saint-Etienne joue son avenir sportif sur une double confrontation face au FC Metz, pour le compte des barrages d’accession en Ligue 1. Le premier de ces deux matchs se disputera jeudi soir au stade Geoffroy-Guichard dans le Forez, avant que les deux équipes se défient à nouveau dimanche après-midi au stade Saint-Symphorien chez les Grenats.

Illustration : "ASSE : Un avantage de taille se dessine contre Metz ! "
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

Les stéphanois ne sont plus qu’à deux matchs de leur rêve. Solide vainqueur de Rodez lors du dernier tour de play-offs d’accession (2-0) grâce à des réalisations de Cardona (64ème minute) et de Mbuku (90+6ème minute), les Verts ont gagné le droit de disputer la montée dans l’élite face au 16ème du dernier exercice de Ligue 1 : le FC Metz. Cette double confrontation s’annonce des plus tendues, alors que « Sainté » retrouve peu à peu toutes ses forces vives. Le retour de Gautier Larsonneur dans les buts, élu meilleur gardien de Ligue 2, a coïncidé avec le retour du chemin de la victoire et d’un clean sheet face aux ruthénois. Et le retour de l’ancien portier de l’ESTAC n’est pas la seule bonne nouvelle pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio.

Le Chaudron à guichets fermés pour les barrages

En effet, à l’instar de la rencontre face à Rodez, les supporters du club du Forez vont une fois de plus répondre présents. À trois jours de ce match couperet, il n’y a déjà plus de billets disponibles pour se rendre au stade Geoffroy-Guichard, ce qui promet une ambiance exceptionnelle, de la part d'un des meilleurs publics de France. Les coéquipiers du capitaine Anthony Briançon, remplaçant surprise au coup d’envoi du dernier match face aux Aveyronnais, auront bien besoin du soutien du peuple Vert pour prendre l’avantage avant de se déplacer en Moselle trois jours plus tard.

Une semaine décisive s’annonce pour le club aux dix titres de champion de France entre les négociations très avancées pour le rachat du club et les barrages pour retrouver la Ligue 1, deux ans après l’avoir quittée.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?