ASSE : Un attaquant des Verts se fait démolir après l'OM !

L'ASSE s'est inclinée lourdement face à Marseille (4-0) en 32e de finale de la Coupe de France, une défaite qui n'a pas surpris les observateurs. Daniel Riolo, consultant sur RMC, a analysé cette nouvelle débâcle des Verts avec des mots très durs, notamment envers Ibrahim Sissoko.

Illustration : "ASSE : Un attaquant des Verts se fait démolir après l'OM !"
© Site officiel de l'ASSE

L'OM largement supérieur

L'équipe marseillaise a montré sa supériorité sur le terrain. Riolo a salué la performance de "l'équipe fanion" mise en place par Roberto De Zerbi, citant notamment les buts impressionnants de Mason Greenwood et la montée en puissance de Luis Henrique. Face à cette formation phocéenne solide, les Stéphanois n'ont fait que subir, incapables de se créer des occasions franches.

Le geste d'Ibrahim Sissoko pointé du doigt

L'expulsion d'Ibrahim Sissoko dès la 21e minute pour un geste déplacé sur Leonardo Balerdi a particulièrement agacé Daniel Riolo. Il a qualifié le milieu de terrain stéphanois de "bête de chez bête", estimant qu'il aurait dû connaître le tempérament bagarreur de Balerdi et éviter ce genre de comportement alors que son équipe était déjà en difficulté. Ce carton rouge a définitivement plombé les chances des Verts dans cette rencontre.

"C'est une belle équipe de pipe ! Je ne sais pas comment Horneland va les remettre à courir. Les Verts ne se remuent pas. Ce sont des pantins. (...) Ibrahim Sissoko est débile ou quoi ? Ton équipe est en difficulté ... Mais il ne comprend pas. (...) Tu dois connaître un peu tes adversaires. Tu doit savoir que Balerdi est plutôt un vicieux. S'il y a matière à ce qu'il force une expulsion, il va le faire. Il n'y a pas à lui reprocher. (...) Le mec est bête de chez bête."

Une équipe sans réaction

Au-delà de l'expulsion, Riolo a dénoncé l'attitude générale des joueurs stéphanois, les qualifiant de "pantins" et d'"équipe de pipe". Il s'est interrogé sur la capacité du futur entraîneur Eirik Horneland à remotiver ce groupe apathique qui, selon lui, "ne se remue pas". Cette sortie cinglante reflète l'immense déception après cette nouvelle lourde défaite à domicile.