Les Verts sont en mission en ce sprint final de Ligue 2. Transcendés par cette volonté de retrouver l’élite du football français à l’issue de la saison, les Stéphanois sont intraitables depuis plusieurs journées de Ligue 2. Inarrêtable, l’ASSE peut compter sur une défense de fer comme en témoigne une prouesse remarque depuis le début de l’année 2024.
Restant sur cinq victoires lors de ses six derniers matchs, l’AS Saint-Etienne n’a plus goûté à la défaite depuis le 3 février dernier face à Dunkerque. Depuis, les hommes d’Olivier Dall’Oglio terrassent tout sur leur passage. Le dernier adversaire des Verts, le SC Bastia, peut en témoigner après sa lourde défaite sur sa pelouse (0-4). Après la fenêtre internationale du moment, l’ASSE affrontera Valenciennes, Concarneau et l’AC Ajaccio, respectivement 20ème, 17ème et 12ème de Ligue 2. De quoi faire le plein de points pour les coéquipiers de Gautier Larsonneur avant la réception des Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard le 20 avril prochain. Avant cette tant attendue reprise, un constat grandiose peut-être effectué depuis plusieurs mois.
L’ASSE, meilleure défense française en 2024 !
Voilà un chiffre qui devrait ravir les passionnés de l’emblématique club français que représente l’ASSE. Les Stéphanois n’ont encaissé que trois petits buts en onze rencontres en 2024. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio est donc celle qui a encaissé le moins de buts en 2024, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.
Grâce à une défense infranchissable ou presque, l’ASSE possède un avantage considérable dans cette lutte pour la montée vis-à-vis de certains de ses concurrents. À titre comparatif, le SCO d’Angers, dauphin de l’AJ Auxerre, a encaissé neuf buts lors de ses cinq derniers matchs. Reste à savoir si les Verts parviendront à conserver cette solidité défensive jusqu’à la fin de la saison.