ASSE : Un ancien du club lance une nouvelle alerte aux joueurs !

L’AS Saint-Etienne se déplace à Caen ce samedi. En quête de victoires s’ils veulent continuer de croire en la montée, les Foréziens doivent s’imposer chez le premier. Si tout un peuple vert est derrière eux, un ancien de la maison s’est exprimé au sujet de l’équipe de Laurent Batlles.

Illustration : "ASSE : Un ancien du club lance une nouvelle alerte aux joueurs ! "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Mal en point, l’ASSE doit remonter la pente. 15es au classement, les Ligériens sont loin des objectifs annoncés à la trêve. S’ils veulent retrouver au plus vite l’élite, les Verts doivent mettre les bouchées-doubles. Alors que les déclarations se multiplient, c’est un ancien du club qui s’est exprimé mardi. Ex entraîneur adjoint de Christophe Galtier dans le Forez, Alain Blachon a examiné la situation. Au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, il a donné la recette qui pour lui, permettra aux Verts de se relancer :La première idée c'est d'essayer de redonner de la confiance à ton équipe et comment le faire, le plus facilement possible, c'est en t'organisant bien comme il le faut défensivement, ne pas prendre de but, faire peut-être quelques matchs à 0-0 et cette confiance qui revient permet par la suite d'avoir plus de sûreté dans le jeu offensif et ensuite de te libérer tout doucement. C'est une réflexion à mener.” Reprendre confiance défensivement avant de se jeter à l’offensive, telle est la suggestion de l’ancien adjoint du coach emblématique stéphanois. Après ses précieux conseils, il n’en avait pas fini et a alerté les joueurs sur le temps qui s’écoule.

“On n’a pas le temps, il faut se reprendre”

Fort de son expérience de 8 ans sur le banc stéphanois, Alain Blachon a alerté les joueurs sur un point précis, le temps. S’il n’a pas tiré la sonnette d’alarme, il avertit : La première chose, le premier danger, c'est de se dire qu'on a le temps. Il ne faut pas se dire ça parce que ça passe très vite. Il faut casser une dynamique négative le plus vite possible pour enchaîner sur des choses plus positives. On n'a pas le temps, il faut se reprendre. Les joueurs qui peuvent se dire dans leur tête : "on a le temps, on est dans un club comme Saint-Étienne, on va s'en sortir", ils font fausse route. On a besoin d'eux comme des guerriers, on a besoin qu'ils se remettent en cause pour renverser la situation le plus vite possible. Sinon, on va au-devant de grosses désillusions. Au fil des résultats négatifs, si jamais cela se poursuit. Il y aura malheureusement une dégradation de l'ambiance, peut-être des problèmes avec le coach. On espère que Laurent Batlles va intervenir énergiquement et qu'il va réussir à créer son groupe et à avoir des résultats favorables. Pour cela, il faut se donner les moyens psychologiques, physiques et techniques.” S’il reste encore du temps aux Verts, il ne faut pas trop tarder, sous peine de vivre une saison similaire à celle de la saison passée.