Après avoir disputé 465 matchs en professionnel, l’ex-attaquant de l’AS Saint-Étienne Nolan Roux, sans club depuis la fin de son aventure à Châteauroux en juin dernier, a indiqué mardi mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une nouvelle que l’homme de 36 ans a annoncée sur les réseaux sociaux.
À 36 ans, Nolan Roux raccroche officiellement les crampons. L’ancien buteur Forézien a annoncé mardi sur les réseaux sociaux arrêter définitivement sa carrière de footballeur. « Merci le football, j’ai donné, j’ai vibré, je t’ai apprécié et détesté. Tu as fait partie de ma vie, je te salue et te remercie ». C’est le message qu’a publié le natif de Compiègne dans un post Instagram. Cette retraite sportive de Nolan Roux intervient après son passage à Châteauroux (National) en juin 2023. À la recherche d’une ultime opportunité, l’ex-joueur Castelroussins n’est pas parvenu à s’engager avec un nouveau club. Ainsi, après avoir passé 16 ans au plus haut niveau, l’attaquant français a pris la décision de dire adieu au ballon rond.
Une belle carrière en Ligue 1
295. C’est le nombre de matchs joués par Nolan Roux dans le championnat de France. En Ligue 1, ce dernier a fait trembler les filets à 73 reprises et délivré 27 passes décisives. Joueur expérimenté, il fait ses premiers pas en professionnel dans le Nord de l’Hexagone à Lens lors de la saison 2008-2009. Après ce passage express dans les Hauts-de-France, Nolan Roux atterrit dans le Finistère à Brest où il se fait connaître du public français. Puis, en 2012, le Brestois pose ses valises au LOSC avec qui il découvrira les grandes soirées de Ligue des champions. Le numéro 9 français reste chez les Dogues jusqu’en 2015 avant de signer avec l’Asse où il disputera notamment l’Europa League. Ensuite, le fils de Bruno Roux s’engage en faveur du FC Metz. Tonitruant sous le maillot des Messins en Ligue 1, il effectue une saison étincelante en inscrivant 15 réalisations. Avant sa dernière danse à Châteauroux, Nolan Roux a porté les couleurs de Guingamp et de Nîmes.