Malgré la défaite 2-1 contre le Paris Saint-Germain, l'entraîneur norvégien de l'AS Saint-Etienne, Eirik Horneland, a affiché un optimisme encourageant lors de son analyse d'après-match. Les Verts ont montré de bonnes intentions offensives et ont accumulé une belle base de travail pour espérer se maintenir sous la houlette du nouveau coach.
Un bon début de match gâché par le manque de réalisme
Horneland a souligné que son équipe avait "bien débuté la première minute" et s'était créé de nombreuses occasions. Cependant, le manque de réalisme offensif a empêché les Stéphanois de concrétiser leurs efforts. Le technicien de 49 ans a reconnu qu'ils "auraient pu faire mieux en marquant", soulignant ainsi l'importance de la finition dans un match de haut niveau.
Des ajustements tactiques à peaufiner
Malgré un bon début de rencontre, les Verts ont eu du mal à conserver le ballon face au jeu de passes adverse. Horneland a admis que "le PSG a trouvé des solutions en changeant le jeu de côté", obligeant ses joueurs à "courir après eux". Cependant, l'entraîneur norvégien a salué la réaction de son équipe en seconde période, où ils ont réussi à "se reconnecter" et à être "plus directs dans leur jeu vers l'avant".
Un esprit de combat jusqu'au bout
Malgré le score déficitaire de 2-0 à la mi-temps, Horneland a loué l'état d'esprit combatif de ses joueurs. Il a souligné que "l'équipe est revenue avec de bonnes intentions et s'est battue", parvenant même à réduire l'écart grâce à un but de Davitashvili, décrit comme "un joueur fantastique" et "un bon finisseur". Le coach norvégien a insisté sur l'importance de créer une attitude positive et de "combattre ensemble" jusqu'au bout de la saison.