Après avoir été défaits de peu face à des Monégasques supérieurs, les Stéphanois espèrent reprendre leur marche vers l’avant. Face au Havre, les espoirs sont importants quant au statut de l’adversaire. Cependant, malgré un effectif de grande qualité du côté de Saint-Etienne, celui-ci risque d’être encore tronqué dans de grandes proportions au regard des absences.
Depuis la fin de la présaison, c’est un Olivier Dall’Oglio moins positif que l’an passé qui se présente face à la presse. Perturbé par de nombreuses absences, notamment dues à des blessures, le coach stéphanois ne peut pas développer l’ensemble des plans prévus jusqu’alors. Face au HAC, les retours espérés n’auront pas tous lieu, et le groupe risque de disputer cette rencontre avec beaucoup de ses titulaires habituels en tribune ou à l’infirmerie.
Les blessures sont encore nombreuses à Saint-Étienne
« Dennis Appiah, Aïmen Moueffek et Léo Pétrot ont repris en séance. Dennis sera certainement dans le groupe, les deux autres ne sont pas tout à fait prêts. Pierre Cornud, qui a fait sa première séance ce matin, ne sera pas dans le groupe non plus. » tels ont été les mots d’Olivier Dall’Oglio face aux médias. Alors q’Aïmen Moueffek s’est montré plus que précieux en fin de saison dernière, il ne sera pas le seul joueur à avoir brillé l’an dernier à devoir attendre avant de fouler à nouveau la pelouse. Mahmoud Bentayg sera lui aussi absent, tandis que pour Ibrahima Wadji, blessé face à Villarreal lors de la rencontre amicale, le doute subsiste, mais il semble peu probable de le voir débuter à ce stade.
Au milieu de terrain, Benjamin Bouchouari et Thomas Monconduit seront eux aussi absents, cela s’expliquant par les choix de l’entraîneur stéphanois. Ainsi, alors qu’Yvann Maçon avait été exclu face à Metz, le piston avait manqué la première journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco. Il pourra reprendre sa place de titulaire dès ce week-end.