ASSE : Plusieurs mauvaises nouvelles à prévoir pour Laurent Batlles en octobre ?

Faut-il craindre un trou dans l’effectif stéphanois pour les semaines à venir ? C’est ce que l’on pourrait redouter au vu des suspensions potentielles qui sont nombreuses chez les Verts.

Illustration : "ASSE : Plusieurs mauvaises nouvelles à prévoir pour Laurent Batlles en octobre ? "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Pour l’heure, tout semble aller au mieux pour Laurent Battles, d’un point de vue effectif tout du moins. Avec un groupe quasiment au complet, le tacticien a le choix concernant les stratégies qu’il souhaite mettre en place. Une palette de choix tactiques qui pourrait cependant être bientôt remis en cause prochainement.

La faute à une moisson de biscottes effectuée par certains joueurs qui ne sont désormais plus à l’abri de manquer des matchs. Parmi les joueurs face à l’œil du cyclone, figure notamment, Dennis Appiah, Benjamin Bouchouari, Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko ou bien encore Léo Pétrot, fraîchement averti à Troyes. Pour les durées des suspensions à venir, celles-ci pourraient aller de 2 à 6 matchs en fonctions des joueurs. :

  1. Ibrahim Sissoko - 2 matchs
  2. Dennis Appiah - 5 matchs
  3. Benjamin Bouchouari - 5 matchs
  4. Lamine Fomba - 6 matchs
  5. Dylan Batubinsika - 6 matchs
  6. Léo Pétrot - 6 matchs

Une menace d’avoir un effectif réduit qui ne fait pas les affaires du tacticien stéphanois, d’autant plus que les matchs à venir ne seront pas de tout repos pour la défense (au sens large du terme) Verte.

Faire face aux meilleures attaques de Ligue 2

Tout d’abord, Laurent Battles et les siens affronteront très prochainement Laval. Or, les Mayennais sont actuellement la véritable révélation de ce début de saison. Surtout, le club est actuellement la 5ème meilleure attaque du championnat avec 12 buts inscrits (à titre comparatif, Saint-Etienne est 13ème avec 8 réalisations).

Pour ne rien arranger, le club devra ensuite jouer ni plus ni moins que les deux équipes sur le podium de l’attaque, Auxerre le 11 novembre (21 buts) et Pau la semaine suivante (3ème ; 14 buts).

De quoi rendre la tâche encore plus difficile si les Stéphanois devaient de surcroît jouer sans un effectif complet.