Après un match nul à Caen, les stéphanois n’ont plus d’enjeu pour cette fin de saison et tenteront juste de grimper de quelques places au classement. Ainsi, à une journée de la fin de saison, un bilan pour la saison prochaine peut déjà être établi.
En déplacement au stade Michel-d’Ornano et après une belle victoire contre Quevilly, les stéphanois ne sont ressortis qu’avec un seul point de la ville de Caen. D’abord en bonne posture suite à un doublé de Wadji en première période (15e et 23e minutes), les Verts se sont fait rejoindre au score en l’espace de deux minutes en toute fin de match avec des buts de Mendy à la 83e et Essende à la 85e. Ainsi, en gagnant le prochain match contre Valenciennes, l’ASSE pourrait mathématiquement terminer à la 6e place, une satisfaction au regard du début de saison. En tout cas, sur quels joueurs peut-on compter pour la saison prochaine ?
Les joueurs en qui Batlles a confiance.
À une journée de la fin, nous pouvons déjà établir un bilan des joueurs que le coach Laurent Batlles a le plus utilisé cette saison. En tête de liste et de loin, c’est Jean-Philippe Krasso qui trône avec plus de 3100 minutes jouées. Dans les joueurs avec plus de 2000 minutes on retrouve également Pétrot, Bouchouari, Lobry, Wadji, Briançon Cafaro et Sow. Ensuite suivent des joueurs arrivés plus récemment comment Nkounkou (1711 minutes) et Fomba (962 minutes). Une base de joueurs solide sur laquelle pourra s’appuyer le coach stéphanois pour la saison prochaine, puisque pour l’instant, tous sont partis pour rester.