L’opportunité s’est présentée durant toute la soirée pour les Verts. Malheureusement, pire que de ne pas l’avoir saisi, et ainsi profiter du match nul du SCO contre Dunkerque, les Stéphanois ont sombré face à Quevilly. Défaits deux fois de suite au cœur d’une fin de saison pourtant réussie, les Verts ont fait preuve de faiblesses inquiétantes avant d’aborder la phase de barrages.
En cas de victoire ce soir, au regard du scénario entre Angers SCO et Dunkerque, l’ASSE aurait pu dépasser son adversaire et ainsi le coiffer au poteau. Au grand damne des joueurs et des supporters stéphanois, la partie s’est muée en un cauchemar au moment du premier but rouennais, avant de sombrer définitivement au moment de la seconde réalisation. Désormais, les Verts doivent se concentrer sur le barrage, mais doivent surtout résoudre bien des problèmes.
Etienne Green fait sombrer les siens
Sur le premier but inscrit par QRM, les fautifs pointés du doigt peuvent être nombreux. Dans un premier temps, Benjamin Bouchouari a en effet été l’auteur de la perte de balle amenant le corner décisif. Cela dit, la sortie d’Etienne Green a eu de quoi abattre le moral des Stéphanois. Le remplaçant de Gautier Larsonneur a en effet réalisé un mouvement plus qu’hasardeux en pleine surface, précipitant les siens vers une défaite confirmée par la suite. Sorti bien trop tôt, l’Anglais a permis au buteur adverse de se placer dans les conditions idéales pour ouvrir le score au pire des moments pour les Verts.
Une inefficacité offensive de retour
Outre la défense dépassée en fin de rencontre, le scénario de ce match a eu de quoi rappeler bien des déroutes vécues en ce début de saison notamment. Avec 28 frappes au total dont sept cadrées, pour seulement un but inscrit sur pénalty, les Verts sont retombés dans leurs travers. A quelques jours de retrouver les barrages, ce problème devra absolument être solutionné, alors que le retour de Larsonneur a été annoncé par Olivier Dall’Oglio comme étant une possibilité sérieusement envisagée à ce stade.