ASSE : Plusieurs départs actés dans la foulée de Dall'Oglio !

Après une année décevante ponctuée par une série de défaites, l'AS Saint-Étienne se prépare à tourner la page Olivier Dall'Oglio. Le technicien d'Alès, arrivé en novembre 2022, va quitter ses fonctions. Grégory Peres, son fidèle adjoint, va également écourter son aventure avec Sainté selon les informations d'Evect.

Illustration : "ASSE : Plusieurs départs actés dans la foulée de Dall'Oglio !"
© Site officiel de l'ASSE

Un staff technique en pleine restructuration

Au-delà du duo Dall'Oglio-Peres, l'arrivée d'un nouveau coach pourrait entraîner d'autres changements au sein du staff technique. Si Jean-François Bédénik, entraîneur des gardiens issu du centre de formation, devrait conserver son poste, Benjamin Guy, préparateur physique apprécié de Dall'Oglio, pourrait voir son avenir remis en question. Les postes d'analyste vidéo et de préparateur physique sont devenus cruciaux, les nouveaux entraîneurs amenant souvent leurs propres hommes de confiance, à l'image de Romain Brottes pour Laurent Batlles.

Des incertitudes sur les postes clés

Philippe Djo Petitjean, autre préparateur physique, devrait lui rester en poste. Quant à Sonny Vituli, analyste tactique, un autre spécialiste du poste pourrait débarquer, les entraîneurs appréciant généralement de travailler avec leurs propres analystes vidéo. Romain Hamouma, chargé des attaquants, semble en revanche parti pour poursuivre sa mission. Le remaniement du staff technique sera un chantier majeur pour les Verts dans les prochaines semaines, avant la reprise de l'entraînement le 29 décembre.

Une période charnière pour le club

Avec le limogeage de Dall'Oglio et les incertitudes entourant son staff, l'ASSE aborde une nouvelle phase cruciale pour redresser la barre après un début de saison catastrophique. La nomination d'un nouvel entraîneur et la restructuration de son équipe technique seront déterminantes pour insuffler un nouveau souffle au Chaudron et relancer la dynamique sur le terrain.