ASSE : Plusieurs changements de dernière minute contre Angers ?

Ce soir, l’AS Saint-Étienne (5e) reçoit le SCO Angers (2e), pour le choc de cette 12e journée de Ligue 2 BKT. Une rencontre qui s’annonce disputée, puisque les Verts sont invaincus depuis le 12 août, tandis qu’Angers reste sur 5 succès de rang.

Illustration : "ASSE : Plusieurs changements de dernière minute contre Angers ?"
Photo d'illustration - © X AS Saint-Étienne

Si tout va bien d’un point de vue sportif pour les Stéphanois, les choses se compliquent pour Laurent Batlles, qui voit plusieurs de ces joueurs rejoindre l’infirmerie. De nombreuses incertitudes sont à prévoir dans le onze de départ.

Batlles va devoir réajuster son onze

L’entraîneur stéphanois va devoir dans un premier temps composer sans l’un de ses hommes forts cette saison, Gautier Larsonneur. Touché à l’épaule, le gardien de l’ASSE devrait être absent 2 mois. C’est donc Etienne Green qui va pallier son absence, et par la même occasion, jouer son premier match de la saison.

Ibrahima Wadji et Dylan Batubinsika seront eux aussi absents ce soir. À noter également l’absence de Dylan Chambost dans le groupe de la rencontre. L’inquiétude est grandissante, tant ces joueurs sont importants. Titulaires la plupart du temps, le manque de turn-over de Laurent Batlles se fait ressentir, et les blessures apparaissent également.

Si Saint-Étienne n’a encaissé aucun but lors des 5 derniers matchs, la tâche s’annonce un peu plus difficile face à l’une des meilleures attaques du championnat. Lors de son dernier déplacement, les Angevins s’étaient imposés en inscrivant 4 buts (victoire 1-4, face à Amiens).

Sans Diarra ni Chambost, le côté gauche de l’attaque stéphanoise pose question. Qui sera titulaire ? Deux joueurs peuvent prétendre à débuter la rencontre. Mahmoud Bentayg, qui lui, revient de blessure, ou bien le jeune Maxence Rivera.

À quelques heures de la rencontre, Laurent Batlles fait face à un véritable casse-tête pour l’une des rencontres les plus importantes de la saison.