La tension est à son comble dans le Forez avant la 34ème et dernière journée de Ligue 2. Pour monter directement en Ligue 1, les Verts n’ont d’autres choix que de l’emporter en déplacement à Quevilly-Rouen et espérer, en parallèle, une contre-performance du SCO d’Angers face à Dunkerque. À quelques heures de cette rencontre décisive, Olivier Dall’Oglio s’apprête à chambouler ses plans.
Les supporters stéphanois trembleront jusqu’au bout. L’AS Saint-Etienne est encore bien loin d’avoir valider son ticket pour la montée en Ligue 1. Désormais, il faudra un véritable miracle pour que les Verts subtilisent in extremis la deuxième place de Ligue 2. Une victoire du SCO d’Angers dans son enceinte enverrait l’ASSE vers les barrages d’accession à l’élite. En cas de match nul ou de défaite des Angevins, les Verts ont l’obligation de l’emporter à Quevilly-Rouen pour repasser deuxième de Ligue 2. Avant ce match sous le feu des projecteurs, plusieurs changements sont déjà annoncés dans le groupe stéphanois.
Groupe remanié pour l’ASSE
Comme tout au long de la saison, l’AS Saint-Etienne n’aura jamais pu compter sur l’ensemble de ses armes pour atteindre son objectif. Encore ce vendredi soir face à QRM, Olivier Dall’Oglio devra faire avec les absences de Stéphane Diarra et Ibrahima Wadji, tous les deux très souvent blessés cette saison. Plus récemment, c’est Gautier Larsonneur (quadriceps) et Thomas Monconduit qui ont rejoint l’infirmerie stéphanoise. Ces deux joueurs seront inaptes à disputer la rencontre cruciale de ce vendredi.
En conséquence, c’est le jeune Etienne Green qui aura la lourde tâche de protéger la cage stéphanoise contre Quevilly-Rouen. Pour le reste du groupe d’Olivier Dall’Oglio, c’est du classique. Irvin Cardona, Ibrahim Sissoko, Mathieu Cafaro et Nathanaël Mbuku figurent dans le groupe et auront l’obligation d’être prolifiques pour permettre à leur équipe de gagner.