L'absence d'Yvann Maçon dans le groupe de l'AS Saint-Étienne pour affronter le Stade Rennais a surpris les observateurs. Pourtant, cette décision s'inscrit dans une démarche de précaution de la part du staff technique des Verts, comme l'a expliqué le club.
![Illustration : "ASSE : Mauvaise surprise dans le groupe d'Horneland face à Rennes !"](https://www.score.fr/assets/img/042/561/bannerbig2021/asse-mauvaise-surprise-dans-le-groupe-d-horneland-face-a-rennes.jpg)
Un retour récent après blessure
Le latéral droit de 26 ans était en effet revenu à la compétition le week-end dernier face au LOSC, après avoir été éloigné des terrains pendant deux mois en raison d'une blessure au genou. Cette absence prolongée justifie les précautions prises par l'entraîneur norvégien et son staff médical. Ils préfèrent ainsi ménager Maçon et lui accorder du temps supplémentaire pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques, plutôt que de le relancer trop vite au risque d'une rechute.
Dennis Appiah titulaire à droite
En l'absence d'Yvann Maçon, c'est donc Dennis Appiah qui devrait être aligné au poste de latéral droit face aux Rennais. Le Ghanéen avait déjà été titularisé à ce poste lors des dernières rencontres.
Outre Maçon, l'ASSE devra également composer sans Dylan Batubinsika, suspendu, ainsi que Maxime Bernauer, Aïmen Moueffek, Ben Old et Ibrahima Wadji, tous blessés. Des absences de poids qui handicapent l'équipe stéphanoise dans cette période charnière de la saison. Le staff des Verts devra faire preuve d'ingéniosité pour constituer un onze compétitif face au Stade Rennais.