L’actualité principale de l’ASSE aurait dû être la préparation sportive de la saison à venir en cette fin du mois de mai. Seulement, entre le barrage d’accession à la Ligue 1 et la vente du club qui semble demeurer de plus en plus proche d’une conclusion, les Verts font parler d’eux à bien des égards. Justement, concernant la vente tant attendue, les négociations ont passé un nouveau cap. De là à conclure enfin un accord ? Les certitudes ne sont pas à l’ordre du jour.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Véritable objectif depuis le premier jour, l’ASSE se doit de monter en Ligue 1 et ainsi retrouver l’élite. La descente a été vécue il y a deux ans maintenant, à l’issue d’un barrage au dénouement terrible vécu contre l’AJA, et se devra d’être réparé, dans un contexte similaire, après deux nouveaux tours de barrage. Enjeu sportif évident, cette montée en Ligue 1 pourrait être un levier de négociation primordial pour que la direction du club cède enfin, et accède à une vente particulièrement attendue.
Nouvelles négociations en cours, un enjeu financier majeur
Par le passé, l’ASSE par l’intermédiaire de ses présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, était entré en négociations exclusives avec un potentiel repreneur. Si à chaque fois, les discussions n’avaient mené à aucune conclusion favorable, une troisième négociation exclusive a commencé cette semaine. Larry Tanenbaum, milliardaire canadien, est en effet le candidat préféré de Bernard Caïazzo comme le rapporte Romain Molina dans la dernière vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Quelque peu insistant quant à ce choix, le président stéphanois serait en passe de forcer la décision auprès de son associé.
Si le principal candidat semble indifférent quant à la présence de l’ASSE en Ligue 2 ou bien en Ligue 1 l’an prochain, le rachat ne serait pas au même tarif. L’Equipe indique qu’en plus des 20 millions d’euros auquel le club serait actuellement valorisé, un bonus de 10 millions d’euros pourrait être négocié en cas de victoire en barrage d’accession. En théorie, Larry Tanenbaum serait actuellement le mieux placé pour racheter le club et enfin permettre aux Verts de tourner cette page comme cela est attendu depuis des années. Seulement, la réticence du clan Romeyer apparaît comme le dernier obstacle empêchant le deal d’être bouclé.
Alors que le club s’apprête à être bientôt fixé quant à son avenir sportif, les supporters restent en attente d’une issue favorable concernant une vente faisant l’actualité depuis bien trop d’années à leurs yeux.