Malgré la défaite face au PSG (2-1), l'ASSE a montré de belles choses dimanche soir. Désormais menés par Eirik Horneland, les Verts pourraient se renforcer sur le mercato hivernal, notamment avec le retour annoncé de Irvin Cardona. Le coach stéphanois a évoqué cette piste et dressé ses ambitions pour la suite.
Une équipe en construction
Horneland a salué les efforts de son équipe face au PSG : "On a essayé de se rapprocher, en termes d'organisation, du PSG, des équipes qui jouent avec une haute intensité, avec et sans ballon." Malgré les difficultés, l'entraîneur veut progresser : "On veut se rapprocher progressivement du niveau des meilleures équipes de ce championnat. Je pense qu'on a de bons joueurs. Il faut encore en tirer davantage. Il faut qu'on s'organise mieux et qu'on mette plus d'intensité." Son objectif est clair : développer l'équipe et l'organisation collective pour faire progresser les joueurs.
Des renforts à venir
Horneland a confirmé que des ajustements auront lieu durant ce mercato : "Il y aura certainement des ajustements sur ce mercato." Bien que resté évasif sur les noms, le retour annoncé de Irvin Cardona semble se préciser. L'attaquant de 27 ans n'est qu'à un pas du Forez, et pourrait même signer en fin de semaine. Un renfort offensif qui devrait apporter un plus à l'équipe.
Prochaine étape : Nantes
Le coach scandinave veut désormais se concentrer sur le prochain match face à Nantes : "Notre deuxième période m'a plu. On a été mieux en place. On doit construire des périodes de possession de balle. Nous espérons reproduire cela dimanche contre Nantes." L'objectif est clair : enchaîner sur les bonnes choses vues contre le PSG et continuer à progresser dans le jeu pour lancer une nouvelle dynamique positive.