Les Verts se sont inclinés pour la première fois en 10 matchs face au Paris FC. Plusieurs joueurs ont déjoué lors de cette rencontre et ont fait revenir un problème presque oublié depuis le mois de septembre.
Les Défenseurs n'ont pas rassuré
L’anniversaire des 90 ans du club a été gâché cet après-midi. La série d’invincibilité est terminée, après 10 matchs et 6 victoires, l’ASSE regoûte à la défaite. Un but de Gory à la 72e minute a suffi pour faire tomber Saint-Etienne. Résultat, les Verts ne prendront pas la tête du championnat à l’issue de cette 13e journée de Ligue 2. Battles retrouve un problème présent en tout début de saison, la sécurité défensive. Sur ce match, la défense de Saint-Etienne a été trop perméable et ce n’était qu’une question de minutes avant que les Franciliens fassent payer ces erreurs. Le Paris FC avait souvent la possibilité d’entrer dans la surface des Verts et malgré un certain manque de réalisme, ils ont constamment été présents pour gêner le gardien Etienne Green. cela s'explique par le fait que 3 des 4 défenseurs ont montré moins de jus que face à Angers. Le latéral droit, Dennis Appiah a raté beaucoup de passes, près de 30% de celles qu’il a tenté. Il s’est montré moins tranchant que contre Angers, où il a été l’un des meilleurs Verts avec 90% de ses passes réussies. En défense centrale, Anthony Briançon a commis 4 pertes de balle et son coéquipier Mickaël Nadé n’a gagné aucun de ses duels aériens. Ces performances ont demandé plus d’efforts à Etienne Green, qui n’aura pas fait d’erreurs majeures mais qui peine à rassurer sa défense comme le fait Larsonneur, qui est l’un des principaux artisans de cette série d’invincibilité maintenant partie.
Saint-Etienne n'a pas su trouver le cadre
Outre le problème défensif retrouvé, L’ASSE n’a pas su faire preuve d’efficacité offensive non plus, et ce malgré une possession de 55%. Ni Rivera, ni Bouchouari, ni Cafaro n’auront trouvé la faille. 11 tirs ont été tentés par les hommes de Batlles et Il aura fallu attendre la 88e minute pour qu’enfin les Verts trouvent le cadre à travers le défenseur Bentayg qui ne parvient pas à tromper le gardien Nkambadio. Il s’agira maintenant de voir si cette contre-performance n’est qu’un accident, le prochain match des Verts sera contre Auxerre, un concurrent direct au retour en Ligue 1.