Saint-Etienne compte faire durer sa série d’invincibilité face à son prochain adversaire, le Paris FC. Ce dernier est en difficulté de par son classement et de par ses nombreuses absences.
Le Paris FC sans plusieurs de ses éléments
L’AS Saint-Etienne affrontera le Paris FC samedi à 15 heures. L’objectif est clair, faire durer le plus longtemps la série d’invincibilité qui est déjà de 10 matchs sans défaites dont 6 victoires. Son adversaire du week-end, le Paris FC, se retrouve diminué avant de se rendre dans la Loire. En effet, le club de la capitale se déplacera sans plusieurs de ses joueurs, la plupart absents de longue date. En défense, Timothée Kolodziejczak et Samir Chergui sont absents depuis déjà plus d’un mois. Au milieu de terrain, Paul Lasne est indisponible depuis près d’un mois lui aussi et vient s’ajouter l’indisponibilité de Lohann Doucet qui avait manqué le dernier match face à Troyes. Et enfin en attaque, Lamine Gueye est lui aussi blessé depuis le début de la saison et s’ajoute le forfait de Julien Lopez qui comme Doucet, n’avait pas pu prendre part au match contre Troyes et devra se faire opérer au genou. Les retours de ces joueurs seront pour la grande majorité très tardifs, à la trêve hivernale pour plusieurs. Gêné par les absences de taille, c’est comme ça que le Paris FC a dû composer son onze de départ lors de la plupart de la saison, ce qui pour l’instant a été difficile à gérer.
Un club en difficulté au classement
16e au classement et à un point du premier relégable, le club francilien éprouve des difficultés en ce début de saison avec une seule victoire lors des 6 derniers matchs. La relation avec leurs supporters est tendue, lorsqu’ils jouent à domicile, des chants demandant aux joueurs de « mouiller le maillot » ont pu être entendus. L’entraîneur du Paris FC, Stéphane Gilli, déplore cet état d’esprit. Le technicien livre son sentiment sur cette question, il dit trouver normal que les supporters soient mécontents du classement actuel du club et également de la façon de coacher l’équipe mais il défend ses joueurs en soulignant leur sérieux et leurs efforts à l’entraînement. A eux d’essayer de faire bonne impression face à des Verts eux en pleine confiance.