ASSE : Le gros point noir des Stéphanois !

Après avoir retrouvé des couleurs, l’AS Saint-Etienne semble être retombé dans ses travers face à Guingamp. Une nouvelle défaite à l’extérieur qui met l’accent sur la principale difficulté des hommes de Laurent Batlles : l’inconstance.

Illustration : "ASSE : Le gros point noir des Stéphanois !"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Un nouveau revers. Alors que Saint-Etienne semblait enfin lancé dans cette saison de Ligue 2, les hommes de Laurent Batlles sont retombés dans leurs travers. Pour le compte de la 9e journée, Les Verts se sont inclinés 2 buts à 1 face à Guingamp, en terre bretonne. La troisième défaite de la saison qui cause de sérieux dégâts. Sortis de la zone rouge lors de la précédente journée, les coéquipiers de Jean-Philippe Krasso se retrouvent à la 18e place du classement. Une nouvelle déception qui vient alimenter la série noire en cours dont sont victimes les Rhodaniens. Depuis le 13 février 2022 et une victoire à Clermont, les Stéphanois n’ont plus jamais décroché un succès à l’extérieur, soit depuis 12 rencontres, Ligue 1 et Ligue 2 confondus. Une série qu’il va falloir mettre à terme rapidement si les hommes de Laurent Batlles veulent être présents dans la lutte à la montée.

L’inconstance stéphanoise, principale source d’inquiétude

S’il y a bien une chose qui peut également faire peur aux supporters des pensionnaires de Geoffroy-Guichard, c’est l’inconstance de leurs joueurs. Selon les statistiques communiquées par le compte Twitter @SaintéInside, les Foréziens n’ont plus enchaîné deux victoires de suite en championnat depuis le début du mois de février 2022 et des succès acquis face à Angers (0-1), Montpellier (3-1) et Clermont (1-2). Une inconstance qui joue un rôle important dans cette nouvelle saison. L’enchaînement de victoires est un élément primordial, que ce soit dans la course à la montée en Ligue 1 ou dans la bataille pour le maintien. Avec des performances si différentes au fur et à mesure des journées, difficile de trouver de la stabilité dans un effectif qui manque de confiance en soi. Cependant, le retour des supporters dans le Chaudron pourra, peut-être, jouer un rôle sur la suite des opérations stéphanoises et permettre à l’ASSE de retrouver le chemin du succès face à Grenoble et hors de ses terres. Néanmoins, les coéquipiers de Benjamin Bouchari vont devoir redoubler d’efforts afin de remporter des points lors de leurs futurs déplacements et notamment mettre les bouchées doubles face au leader Sochalien, prochain adversaire du club du Forez à l’extérieur.