Vainqueurs hier soir sur la pelouse de Laval, l’AS Saint-Étienne a confirmé son statut de favori dans cette Ligue 2 BKT. L’objectif est clair, retrouver le plus vite possible la Ligue 1.
Pour retrouver l’élite du football français, cela passe par les victoires, et ce, peu importe la manière. Grâce à une réalisation d’Ibrahim Sissoko après une dizaine de minutes de jeu, l’ASSE a su résister et s’imposer. Loin d’être flamboyant dans le jeu, notamment en 2e période, cette victoire permet tout de même aux Verts de revenir à seulement deux points du 2e, Angers. Le buteur du soir, lui, semble avoir gagné de précieux points auprès de Laurent Batlles.
Wadji de retour, Sissoko performant
Ibrahima Wadji a fait son retour hier à la compétition. Après sa dernière apparition dans le groupe le 12 août dernier, et un déplacement du côté de Rodez (défaite 2-0), l’attaquant sénégalais a joué une dizaine de minutes face à Laval.
Durant son absence, Ibrahim Sissoko a gagné sa place de titulaire puisqu’il est tout simplement le meilleur buteur de l’ASSE cette saison. Avec 7 réalisations en 11 rencontres, le Malien est en confiance.
Laurent Batlles avait lui évoqué le retour de Wadji, et notamment la notion de la gestion des émotions, avant la rencontre : « On est très heureux de le récupérer. Il a énormément envie de jouer, il a même fallu le calmer un petit peu {…} »
Malgré l’envie de rejouer, il en faudra un peu plus pour essayer de gratter quelques minutes supplémentaires ces prochaines semaines, pour celui qui avait inscrit 12 buts en 30 matchs la saison passée. La hiérarchie semble établie pour le moment, et c’est Sissoko qui en est le grand vainqueur actuellement.