L’AS Saint Etienne avait l’occasion de frapper un grand dans cette lutte pour le maintien ce lundi 20 février dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2 s'est désormais chose faite avec une victoire 1-2 des Verts au stade Antonin.
L’ASSE a pu rentrer au vestiaire avec la joie de mener à l’extérieur après le premier but de Niels Nkounkou arrivé cet hiver. Un très beau but à la suite duquel, le joueur en a profité pour brandir le maillot de son coéquipier Gaëtan Charbonnier Charbonnier dont la saison est malheureusement terminée.
L’ASSE fait le break
Les hommes de Laurent Batlles sont rentrés sur le terrain avec l’intention de finir le travail. Bien lancé par Nkounkou encore lui, Ibrahima Wadji fait parler sa vitesse et sa puissance afin se retrouver en face à face avec le gardien tire de gauche. La balle finit au fond des filets de Lucas Dias.
Laurent Batlles envoie un message aux supporters?
Mené 0-2, les hommes de Laurent Batlles, se feront surprendre sur corner par les Nimois avec Malik Tchokounté qui survole la défense stéphanoise et vient décrocher une tête qui finira au fond des filets. Score final 1-2 avec des stéphanois qui n’ont pas eu trop à craindre des temps forts nîmois. Laurent Batlles s’est arrêté au micro de Bein et a livré son analyse à chaud de cette fin de rencontre :
Je voulais faire entrer des joueurs de taille pour contrer Tchokounté mais il a réussi à marquer juste avant. Mais on n’a pas trop paniqué, on aurait pu être un peu plus tueur devant le but mais globalement le match était maîtrisé et ça soulage les joueurs. Rien n’est terminé, on veut continuer de remonter au classement en prenant des points, et le prochain match sera du même acabit. »
L’ASSE a désormais 4 point d’avance sur le premier relégable et siège désormais à la 15 ème place de la Ligue 2 et selon l'entraîneur, les Verts ne s'arrêteront pas là. Affaire à suivre.