ASSE : Inquiétude supplémentaire pour Batlles sur un point précis

L’ASSE est attendue avec du caractère pour son retour sur les pelouses de Ligue 2 en fin d’année. Apathiques durant une bonne partie de la phase aller cette saison, les Verts sont lanterne rouge de Ligue 2, et trainent derrière eux la réputation d’un groupe désorganisé, et fébrile défensivement. En match amical face à l’ACA cet après-midi, les hommes de Laurent Batlles ne semblent pas avoir appris de leurs erreurs, dont une en particulier.

Illustration : "ASSE : Inquiétude supplémentaire pour Batlles sur un point précis"
© Twitter officiel ASSE

Les jours se suivent et se ressemblent à Saint-Étienne depuis maintenant plusieurs mois. Bien que l’espoir soit la dernière valeur à travers laquelle se retrouvent bon nombre de supporters stéphanois, celui-ci pourrait bien finir par s’atténuer si la réaction n’est pas observée rapidement sur le terrain. Depuis le mois d’août, l’attaque n’est pas un problème pour l’ASSE, mais la fébrilité défensive, et surtout, l’indiscipline, sont les deux grands fléaux de cette équipe.

Encore du travail pour Batlles

Depuis le début de la saison, les supporters stéphanois savent maintenant à quel point leur équipe est créditée comme étant la plus spectaculaire en termes de scénario du championnat de France de Ligue 2. Equipe générant le plus de buts si l’on additionne ceux inscrits et ceux encaissés, le groupe de Laurent Batlles s’illustre non seulement par des problématiques pour ne pas encaisser, mais également pour ne pas terminer à dix. Depuis le début de la saison, l’AS Saint-Étienne est le club de Ligue 2 le plus sanctionné par le corps arbitral, et le match amical de ce mercredi prévu contre l’AC Ajaccio n’a pas arrangé les choses.

Titularisé au milieu de terrain à côté de l’incontesté Benjamin Bouchouari, le jeune Aïmen Moueffek semblait avoir là une occasion de briller. Proche de démarrer un affrontement physique face à Marchetti, le joueur a finalement été écarté, mais n’a pas pu empêcher un autre fait de jeu défavorable. Défaits, les Verts ont concédé un pénalty sur Belaïli, ayant lui-même transformé cette opportunité.

Ayant provoqué un début de bagarre générale, ainsi qu’un pénalty décisif pour sceller leur défaite, les Stéphanois sont encore à la peine en termes de discipline, même durant un match amical.