ASSE : Inquiétude de premier plan avant le match contre Metz

Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji sont tous deux incertains pour le match retour des barrages de Ligue 1, ce soir. Le coach Olivier Dall’Oglio se montre néanmoins rassurant.

Illustration : "ASSE : Inquiétude de premier plan avant le match contre Metz "
© Site officiel de l'ASSE

Quelques heures avant d’affronter le FC Metz, ce soir, un nouveau forfait viendrait mettre à mal Les Verts vers la montée en Ligue 1. En effet, l’ailier droit Stéphane Diarra est d’ores et déjà out pour le barrage retour. La présence d’Ibrahima Wajdi, longtemps éloigné des terrains à cause de nombreuses rechutes, et d’Aïmen Moueffek, touché au genou à la 80ème lors du match aller, a été évoquée.

Olivier Dall’Oglio rassure

Interrogé hier en conférence de presse, le technicien de 60 ans se veut rassurant avant ce match crucial. En ce qui concerne Ibrahima Wajdi, le coach déclare qu’“un point complet sera fait après l’entraînement. Il était bien cette semaine, je pense qu’il sera dans le groupe pour Metz”. Un retour qui fera du bien tant au joueur qu’au club. On rappelle que le sénégalais n’a pas porté la tunique verte depuis le 27 avril dernier. En ce qui concerne Aïmen Moueffek, Olivier Dall’Oglio est plus sur la réserve. “On l’avait déjà préservé, on va voir ce matin mais il a l’air d’aller bien” s’est-il exprimé devant les journalistes. L’absence du marocain serait très dommageable pour les coéquipiers d’Irvin Cardona car il est un point central du milieu de terrain stéphanois.

A 17h, l’AS Saint-Etienne jouera son ascension en Ligue 1. L’ASSE se déplacera à Metz, dans un Stade Saint-Symphorien à guichets fermés et bouillant. Les Verts, s’étant imposés 2-1 à l’aller, devront donc faire, au minimum, match nul pour être certains d’évoluer au plus haut niveau français la saison prochaine. Ils rejoindraient donc Auxerre et Angers qui ont déjà acquis leur montée.