Formé à l’ASSE, Maxence Rivera voit son aventure sous les couleurs stéphanoises s’arrêter. Le jeune homme de 20 ans quitte le Forez et est prêté au Puy Foot pour le reste de la saison. Un départ au goût amer pour l’enfant du club.
La déception prend le pas sur l’émotion. Alors que Maxence Rivera avait effectué ses débuts en professionnel sous le maillot de son club formateur contre le Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue, ce dernier ne rentre plus dans les plans de Laurent Batlles pour la saison de Ligue 2. La direction rhodanienne a pris la décision de prêter le natif de Vénissieux pour le reste de la saison au Puy Foot 43. Le jeune milieu de terrain va découvrir le niveau de National avec sa nouvelle équipe. Un départ au goût amer pour le joueur de 20 ans qui ne cache pas sa déception, mais qui garde l’espoir de rebondir dans son club formateur : « J’espérais pouvoir jouer pour l’ASSE. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Le coach a essayé d’autres choses, d’autres systèmes. Mais l’objectif, c’est de réussir à Sainté et pourquoi pas être un leader à l’ASSE » Celui qui compte 20 matchs disputés avec l’effectif professionnel va devoir mettre sa déception de côté afin d’attaquer au mieux sa nouvelle aventure. Cela passe par une première victoire à aller décrocher sous ses nouvelles couleurs face à Saint-Brieuc, ce vendredi.
En quête de rebond
Malgré sa « relégation » à l’échelon inférieur, Maxence Rivera garde les pieds sur terre et affiche son enthousiasme de rebondir dans un nouveau championnat : « J’avais besoin d’un défi ailleurs pour montrer mes qualités. On m’a dit que la National était difficile, mais je n’ai pas peur d’attaquer les matchs. » Un prêt qui pourrait être l’occasion de regagner du temps de jeu ainsi que d’engranger un maximum d’expérience pour le natif de Vénissieux avant de revenir, potentiellement, dans les rangs de l’AS Saint-Etienne. Un souhait que le vainqueur de la Coupe Gambardella 2019 garde enfoui profondément dans un coin de sa tête.