Gautier Larsonneur, l’un des grands artisans de la montée en Ligue 1 de l’ASSE n’a pas été épargné par les blessures cette saison. En dépit de ses pépins physiques, le portier stéphanois est parvenu à disputer les matchs cruciaux de la fin de saison pour aider son équipe à retourner dans l’élite. Avec en ligne de mire la reprise de l’entraînement le 8 juillet prochain, il entend revenir prêt et entièrement rétabli.
Entre une blessure sérieuse à l’épaule et un souci à la cuisse, cette saison, le gardien de but de l’ASSE, Gautier Larsonneur a grandement été freiné par les ennuis physiques. Ces différents tracas, advenus notamment en fin de saison à des moments essentiels pour les Verts, n’ont pas empêché Larsonneur de tenir le coup et de répondre présent lors des matchs couperets. En effet, alors qu’il s’était blessé le 4 mai contre Guingamp au quadriceps après un dégagement, Larsonneur avait tout de même disputé la rencontre face à Rodez le 10 mai. Malgré une absence lors du dernier match de la saison contre Quevilly Rouen pour mesure de précaution, l’ex-portier du Stade Brestois a pris part aux play-offs face à Rodez et aux barrages contre le FC Metz pour le plus grand bonheur des supporters de l’AS Saint-Étienne.
Larsonneur évoque ses blessures pendant la saison
Ce dimanche 16 juin, le natif de Saint-Renan s’est exprimé sur cette période particulièrement éreintante et rude dans un entretien au Progrès. « Quand je me suis blessé (à Guingamp), je ne savais pas si j’allais pouvoir rejouer », a-t-il déclaré. Guidé par l’abnégation et la persévérance, le forézien a travaillé d’arrache-pied pour être apte. « J’ai bossé comme un fou quitte à me sacrifier pour rendre service à l’équipe (…) Peut-être que grâce à mon tempérament, ma détermination et tout ce que j’ai mis en œuvre, j’ai eu la chance que ça aille un peu plus vite (…) J’ai tout optimisé pour être prêt », a expliqué l’ancien du Stade Brestois. Effectivement, pour rappel, Larsonneur s’est rendu à Clairefontaine pour parfaire sa guérison.
Prêt à revenir prêt et en forme le 8 juillet
Bien décidé à être d’aplomb pour la reprise de l’entraînement qui aura lieu le 8 juillet prochain, le lauréat du titre de meilleur gardien de Ligue 2 s’est une nouvelle fois déplacé à Clairefontaine la semaine passée selon Envertetcontretous.fr. L’objectif ? Se soigner et se préparer au mieux pour la saison prochaine. Le sens du sacrifice, le dévouement et le don de soi dont Larsonneur a fait montre pour son équipe ne manqueront pas de ravir les fans de l’ASSE, qui continueront sans doute à le chérir et le tenir en grande estime.