Dans sa lutte acharnée pour le maintien, l'AS Saint-Étienne doit composer avec de nombreux pépins physiques. Parmi les joueurs indisponibles, Aimen Moueffek peine à faire son retour tandis que Yvann Maçon enchaîne les soucis physiques. Cependant, un renfort offensif de taille se profile à l'horizon avec le retour imminent de Ben Old.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "ASSE : Enfin une bonne nouvelle en provenance de l'infirmerie !"](https://www.score.fr/assets/img/042/750/bannerbig2021/asse-enfin-une-bonne-nouvelle-en-provenance-de-l-infirmerie.jpg)
L'absence prolongée d'un élément clé
Ben Old, l'ailier néo-zélandais de 22 ans, a été éloigné des terrains pendant de longs mois suite à une entorse au genou contractée en octobre dernier. "L'ailier sera indisponible entre quatre et six mois", avait annoncé le club stéphanois. Un coup dur pour le joueur qui montait en puissance et s'imposait comme l'un des éléments les plus dangereux de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Après une période de repos, Old a entamé un processus de rééducation rigoureux, encadré par le staff médical et un coach personnel.
Un retour tant attendu pour les Verts
Après des mois d'efforts, Ben Old se rapproche enfin d'un retour à la compétition. "Mon genou c'est beaucoup mieux, j'ai donc commencé à courir et j'espère que dans quelques semaines, je serai de retour à l'entraînement avec le groupe. Et, à la compétition quelques semaines après." Des nouvelles encourageantes pour les Verts, en manque de profils offensifs dans la course au maintien. Le coach Eirik Horneland a confirmé "On devrait voir Ben Old en séance d'ici début mars et en match à la fin du mois." Un renfort de poids pour dynamiser le secteur offensif stéphanois.
Autres dossiers chauds du côté médical
Outre le cas de Ben Old, l'entraîneur norvégien devra composer avec d'autres absences lors des prochaines échéances. "Dennis Appiah ne sera pas disponible. On va réfléchir concernant Yvann Maçon (...) tandis qu'Aïmen Moueffek poursuit sa réathlétisation." Cependant, Maxime Bernauer semble se rapprocher d'un retour, une bonne nouvelle pour les Verts qui auront besoin de tous leurs atouts dans la lutte pour le maintien.