ASSE : Encore un coup dur face à Marseille

L'affiche très attendue entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique de Marseille, prévue ce dimanche, ne permettra pas aux Verts d'établir un nouveau record d'affluence pour la saison. Malgré l'interdiction de déplacement des supporters marseillais, laissant vacant le parcage visiteurs de 2200 places, le stade Geoffroy-Guichard ne pourra pas ouvrir l'intégralité de ses portes.

Illustration : "ASSE : Encore un coup dur face à Marseille"
© Site officiel de l'ASSE

Les balcons fermés pour raisons de sécurité

Selon Le Progrès, les chances de rouvrir les balcons des tribunes Charles-Paret et Jean-Snella, fermés depuis la fin de la saison dernière, sont aujourd'hui "quasiment nulles". Cette réouverture, qui aurait permis d'ajouter 4457 places supplémentaires, nécessiterait des moyens humains considérables que la Préfecture juge "risqués et prématurés" d'engager pour l'instant. La responsabilité juridique du club étant engagée en cas d'accident, les Verts avaient décidé, en accord avec la Métropole, de ne plus commercialiser ces places tant qu'une solution d'accès spécifique n'était pas trouvée.

Un manque à gagner pour le club

Cette décision, bien que motivée par des raisons de sécurité, représente un manque à gagner financier important pour l'ASSE. Le club stéphanois espérait pouvoir profiter de l'affluence attendue face à l'OM, l'un des clubs les plus suivis de Ligue 1, pour battre son record de spectateurs de la saison. Malgré tout, les Verts pourront compter sur le soutien de leur public pour tenter de créer l'exploit face aux Phocéens de De Zerbi, actuellement 2èmes du championnat.