Opposé à Auxerre en barrage, Saint-Étienne n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1). Au-delà de la performance de ses joueurs sur le terrain, ce sont les conditions d’accueil de l’AJA qui ont agacé Pascal Dupraz. Et un homme, en particulier, a été visé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Tout reste encore à faire ! Opposés hier à l’Abbé-Deschamps pour le match aller de barrage d’accession à la Ligue 1, Auxerre et Saint-Étienne se sont quittés dos à dos (1-1). Tout avait pourtant bien commencé pour les Verts avec l’ouverture du score de Zaydou Youssouf au quart d’heure de jeu. Mais les joueurs de l’AJA ont pris, peu à peu, le dessus en seconde période jusqu’à égaliser en fin de match par l’intermédiaire de l’ancien Lyonnais, Gaëtan Perrin. Tout un symbole. Un but qui a fait réagir Pascal Dupraz, le coach de l’ASSE : « Je ne pleure pas mais il y avait faute sur l’égalisation, le pied en l’air de Charbonnier qui met une grosse semelle sur Boudebouz. Mais je ne cherche pas d’excuse. » À noter que la VAR est bel et bien présente pour cette double confrontation.
« Guy Roux ? Je pourrais lui donner l’adresse d’un frigoriste »
Mais un autre élément a eu le don d’énerver le Haut-Savoyard. En effet, l’entraîneur stéphanois a déploré les conditions d’accueil de l’AJA et notamment l’absence de clim dans les vestiaires. « Pourquoi est-ce que j’ai quitté le vestiaire à la pause, questionne Pascal Dupraz. À partir du moment où la clim ne marche pas, qu’il fait 35 ou 40 degrès…Est-ce que Guy Roux est passé par là ? Je ne sais pas. À partir de ce moment-là, on fait en sorte qu’il y ait le moins de monde possible dans le vestiaire pour que les joueurs puissent respirer une fois que j’ai donné les modifications que je voulais apporter. Je suis sorti. Le vestiaire visiteurs est très petit et la clim…On connaissait la pingrerie de Monsieur Guy Roux, il a dû faire des émules. Ils n’ont allumé la clim que lors de l’échauffement des joueurs. J’étais au frais mais j’étais le seul présent. Elle a ensuite été très vite éteinte. Guy Roux ? Je pourrais lui donner l’adresse d’un frigoriste… » Des déclarations voire des accusations contre l’ancien entraîneur historique de l’AJA qui risquent de beaucoup faire parler et qui devraient nous offrir une réponse du principal intéressé dans les prochains jours.
90e+5 : ? Terminé à Auxerre. Il faudra être costaud dans le Chaudron ! À dimanche, tous ensemble ! pic.twitter.com/vJl0kkjbTM
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 26, 2022