Dans un contexte tendu où chaque point compte pour le maintien, l'AS Saint-Etienne se déplace à Auxerre pour un match capital de la 19ème journée de Ligue 1. L'entraîneur Eirik Horneland a convoqué un groupe de 20 joueurs, avec deux retours de taille qui pourraient s'avérer décisifs dans cette rencontre à six points face à un concurrent direct pour le maintien.
Des absences qui pèsent lourd
Malgré ces renforts, les Verts devront composer sans plusieurs éléments clés. Ibrahim Sissoko purge toujours sa longue suspension suite à son carton rouge contre l'OM. Louis Mouton et Benjamin Bouchouari sont eux suspendus pour cumul de cartons jaunes. De plus, Ibrahima Wadji, Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Ben Old sont soit en phase de reprise, soit blessés. Des absences de poids qui handicapent sérieusement les Verts.
Ekwah et Briançon de retour
Heureusement, Pierre Ekwah fait son grand retour dans le groupe après avoir manqué le match contre Nantes. Anthony Briançon, absent face aux Canaris, est également de la partie. Deux renforts majeurs pour un secteur défensif stéphanois en manque de solutions. Djylian N'Guessan, titulaire surprise la semaine passée, enchaîne et pourrait apporter de la fraîcheur à une attaque en manque de réalisme.