ASSE : Deux choix douteux pour Batlles face au Paris FC ?

Ce samedi 15 octobre, l’AS Saint-Etienne reçoit le Paris FC dans le cadre de la 12ème journée de championnat. A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre les compositions probables ont été dévoilées avec quelques surprises.

Illustration : "ASSE : Deux choix douteux pour Batlles face au Paris FC ?"
© L'ASSE doit se reprendre contre le Paris FC Crédit Média : ASSE.fr

Les verts sont dans la tourmente au classement de Ligue 2. Actuellement 18ème et lanterne rouge du championnat, l’ASSE est attendu cet après-midi à 15H contre le Paris FC. Pour l’instant relégable, le club historique doit se relever, sous peine de quoi il descendra encore d’un échelon au terme de la saison. Interrogé sur son adversaire du jour, le Coach Laurent Battles a osé la comparaison entre son équipe et le Paris FC.

"Le Paris FC a beaucoup recruté. Ils ont essayé des systèmes, se créent beaucoup d’occasions mais n’ont pas de réussite. Comme nous ça ne tourne pas comme il faut. Ce championnat est très homogène, tout le monde peut battre tout le monde." Si l’ASSE est la deuxième attaque de Ligue 2 avec 19 buts inscrits, ils demeurent néanmoins la pire défense du championnat. Un déséquilibre que Battles veut régler "Il y a une réflexion, il y a des choses à changer car il y a des problèmes récurrents. Il ne faut pas être borné mais il faut améliorer notre aspect défensif et garder ce que l’on sait bien faire offensivement"

Deux choix douteux ?

À l’approche de cette rencontre, les compositions probables ont été dévoilées par l’Equipe. Saint-Etienne évoluera en 3-4-3 et le Paris FC en 4-4-2 Green sera dans les cages, Bakayoko Giraudon et Briançon en défense. Cafaro Monconduit, Lobry et Maçon au milieu. Chambost, Wadji et Pintor occuperont le front l’attaque. Lorsque l’on regarde le 11 probable des verts, deux choses sautent aux yeux. La présence de Cafaro au poste de piston interpelle, lui qui ne s’est pas particulièrement illustré pour l’instant dans ce rôle. D’autre part, la présence de Pintor sur le flanc gauche suscite l’incompréhension. Celui qui est arrivé en provenance de Lyon peine à convaincre. Après 11 journée de Ligue 2 son bilan l’ancien Lyonnais n’aura marqué qu’une fois. Reste à savoir si ces deux joueurs sauront faire taire les critiques à leur égard à l’issue de ce match.