ASSE : Deux belles nouvelles observées à l'Etrat !

L'AS Saint-Étienne, qui a enchaîné deux bons résultats avant la trêve, reste confrontée à une situation délicate avec de nombreux blessés, en particulier dans le secteur défensif. Olivier Dall'Oglio, entraîneur des Verts, prépare la réception du RC Lens ce samedi à 19 heures, mais devra composer sans plusieurs de ses cadres. Parmi les absents, on retrouve notamment Anthony Briançon, Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit, ainsi que les deux latéraux Pierre Cornud et Yvann Maçon, qui manqueront cette rencontre.

Illustration : "ASSE : Deux belles nouvelles observées à l'Etrat ! "
© Site officiel de l'ASSE

Depuis plusieurs semaines, l'ASSE évolue sans ses deux latéraux titulaires en début de saison. Yvann Maçon, blessé au ménisque lors d'une défaite à Brest, a dû subir une opération qui l'éloigne des terrains pour environ deux mois. Peu de temps après, c'est Pierre Cornud qui a rejoint l'infirmerie après une blessure aux ischio-jambiers lors de la lourde défaite contre Nice (8-0). Malgré ces coups durs, le club a choisi de ne pas renforcer son effectif pendant cette période difficile.

Signaux rassurants pour Maçon et Cornud

Cependant, il semble que les nouvelles soient enfin positives pour les deux joueurs. Bien que les entraînements soient à huis clos cette semaine, plusieurs clichés publiés par l'ASSE ont dévoilé des images encourageantes. Cornud et Maçon ont en effet repris la course, une étape clé dans leur processus de rééducation.

Le retour de ces deux éléments est attendu avec impatience, car leur réintégration pourrait apporter de la stabilité à la défense stéphanoise. Reste à savoir combien de temps il faudra encore patienter avant de les voir de nouveau en action sous le maillot vert.