Avec Olivier Dall’Oglio à la tête du club, l'ASSE retrouve sa forme et parvient à obtenir des résultats très honorables. Sur les cinq dernières rencontres, ils dénombrent 4 victoires pour 13 points pris sur 15 possibles. Des chiffres importants qui témoignent de la confiance nouvelle acquise par les Verts.
L’ASSE n’a plus qu’un mot en tête : le podium. Alors que le club était, en début de saison, dans le mal proche de la relégation, aujourd’hui, les Stéphanois prouvent qu’ils ont leur mot à dire dans cette compétition. 4e du classement de la Ligue 2, le club pourrait bien se voir monter encore plus haut au classement et la rencontre prochaine avec Bastia pourrait bien y contribuer. Le club a d’ailleurs annoncé le XI de départ mis en place par le coach et il a réservé bien des surprises.
Plusieurs titularisations qui apportent un vent de fraîcheur
À quelques heures du coup d’envoi pour le match entre les Corses et les Stéphanois, l’AS Saint-Etienne dévoile un groupe reconstitué. En effet, de nombreuses absences sont à déplorer dans le club et Dall’Oglio a dû jongler avec ces complications. Touché face à Auxerre, Dennis Appiah ne sera pas présent en Corse. Lamine Fomba a été victime d’une entorse à la cheville la semaine précédente et ne sera également pas de la partie. Ibrahima Wadji est toujours en phase de réadaptation ainsi que Boubacar Fall et Cheikh Fall. Pour faire face à cela, le technicien des Verts a mis en place une stratégie défensive avec un quatuor encore jamais vu depuis son arrivée au sein du club. Maçon, Batubinsika, Nadé et Pétro s’allieront pour casser l’attaque corse. Un grand changement du milieu a également surpris à l’annonce du 11 de départ. En effet, Thomas Monconduit, titulaire lors des deux matchs précédents, va céder sa place à Florian Tardieu qui semble avoir convaincu l’entraîneur avec sa performance à Auxerre. Pour les 2 autres milieux de l'ASSE, aucun changement n’est prévu. Chambost et Moueffek reprennent leur place habituelle. Il en va de même pour l’attaque qui reste inchangée avec le grand Cardona, Sissoko et Cafaro en position offensive.
Le match face à Bastia est une opportunité pour le groupe de Dall’Oglio de continuer sur leur belle lancée. Avec une équipe bousculée, on espère pour le meilleur, les Verts devront tout donner.