ASSE : Des mauvaises nouvelles pour Batlles après la défaite face au Paris FC !

Relégué cet été dans des conditions compliquées, l’AS Saint-Étienne vit une saison 2022/2023 catastrophique depuis sa descente en Ligue 2. Si Laurent Batlles et son groupe ont parfois su montrer leur qualité, le bilan comptable de l’ASSE est mauvais. Les dernières nouvelles risquent d’ailleurs de ne pas améliorer la situation.

Illustration : "ASSE : Des mauvaises nouvelles pour Batlles après la défaite face au Paris FC !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Saint-Étienne n’y arrive pas cette saison. L’aire de la Ligue 2 semble ne pas correspondre aux joueurs stéphanois. Comme Niort (20e), l’ASSE ne comptabilise que 8 points et figure à la 19e place du classement après déjà 12 journées. Une situation qui commence à devenir préoccupante pour les Verts qui ont clairement pour objectif cette saison de finir promu et de retrouver la Ligue 1.

Ce samedi 15 octobre, les Stéphanois se sont inclinés 2 buts à 0 face au Paris FC (9e) devant leur public au Stade Geoffroy Guichard. Une nouvelle désillusion pour les Verts qui concèdent 2 buts sur les 2 seuls tirs cadrés des Parisiens. Alors mené 1 but à 0 à la 76e minute, l'ASSE va se retrouver en supériorité numérique après que le portier du PFC Ivan Filipovic écope d’un second carton jaune et soit expulsé par M. Niel. Non seulement les Verts ne vont pas réussir à profiter de ce fait de jeu à leur avantage, mais vont même craquer une seconde fois en encaissant un 2e but signé Mehdi Chaihiri. Au sortir de cette défaite, les nouvelles sont mauvaises et Batlles devra faire avec plusieurs absents pour les prochaines échéances.

Deux joueurs blessés, un autre suspendu

Au terme de cette défaite face au Paris FC, le coach stéphanois doit faire avec les blessures de 2 de ses joueurs. Tout d’abord Mathieu Cafaro, sorti sur blessure à la 10e minute après avoir été visiblement touché aux adducteurs. La poisse continue pour les Verts. Laurent Batlles perd un milieu de terrain, mais également un défenseur, puisque Abdoulaye Bakayoko va également quitter les siens. Dès l’entame de la seconde période, le défenseur central de 19 ans sort sur blessure à la 46e minute, lui qui était titulaire lors des 2 derniers matchs face à Grenoble et Sochaux.

Au-delà des 2 blessés, le technicien stéphanois devra également faire sans Benjamin Bouchouari pour la première des Verts en Coupe de France à la fin du mois. Le milieu de terrain néerlandais de 20 ans sera suspendu pour son accumulation de cartons jaunes. Face au Paris FC, il fut sanctionné de son 3e carton jaune de la saison à la 31e minute du match. Si l’ASSE était déjà mal en point, les absences de ses joueurs étaient clairement des facteurs dont le coach stéphanois se serait bien passé.