Le stade Geoffroy-Guichard, antre mythique des Verts de Saint-Étienne, a été contraint de fermer ses portes pendant cinq jours suite à une importante fuite de gaz survenue aux abords de l'enceinte. Cette situation inattendue a perturbé le calendrier de l'équipe stéphanoise et engendré l'annulation de plusieurs événements prévus au Chaudron.
Une fuite accidentelle aux conséquences majeures
Tout a débuté avec la percée accidentelle d'une conduite de gaz lors de travaux de sondage à proximité du stade Geoffroy-Guichard. Les émanations de méthane se sont avérées trop importantes, obligeant l'évacuation du Musée des Verts, de la billetterie, ainsi que la fermeture du Parc des Sports de l'Étivallière où évolue l'équipe féminine. Un arrêté préfectoral a été pris pour ordonner la fermeture complète des locaux du Chaudron par mesure de sécurité.
Un agenda sportif et événementiel perturbé
Deux événements majeurs ont été annulés : la soirée célébrant les deux ans de la Brasserie du Chaudron, ainsi que le vernissage d'une exposition hommage au regretté photographe Philippe Masseguin.
Un retour à la normale pour les prochaines échéances
Heureusement, après cinq jours de fermeture, le stade Geoffroy-Guichard a pu rouvrir ses portes ce lundi matin. Il pourra ainsi accueillir la réception de Marseille en Ligue 1 ce dimanche soir, avant de les retrouver quelques jours plus tard en Coupe de France. Une double confrontation décisive pour les Verts, qui termineront l'année 2024 dans leur mythique Chaudron malgré ce contretemps inattendu.