L’ASSE, 3e de Ligue 2, a l’opportunité d’accéder directement à la Ligue 1 sans passer par les barrages. Cependant, des éléments pourraient affaiblir St-Etienne.
A deux jours d’un match extrêmement décisif, plusieurs problèmes touchent des joueurs. En gagnant son dernier match face à Quevilly-Rouen ce vendredi, et si Angers ne gagne pas contre Dunkerque, les Verts seront officiellement en 1e division la saison prochaine. Il va falloir compter sur tout l’effectif pour arracher la montée directe.
Monconduit et Larsonneur blessés
Alors qu’il était sorti face à Rodez le week-end dernier, Monconduit est encore touché à la cuisse. Il ne pourra donc pas disputer le dernier match de championnat. En cas de barrages pour accéder à la Ligue 1, sa présence n’est pas non plus assurée.
Quant au portier des Verts, il est également encore touché aux quadriceps. Depuis le match contre Guingamp au cours duquel il s’était blessé, Larsonneur avait joué le match contre Rodez avec de la retenue. Son muscle étant encore douloureux, les plans de jeux défensifs et de relance avaient été modifiés spécifiquement pour ne rien aggraver. Bien que le joueur minimise sa douleur dans les interviews, les dernières infos nous apprennent qu’il reste très incertain pour le match face à Rouen.
Ce serait un grand manquement, d’autant plus que l’importance du gardien a été récompensée par le trophée de meilleur gardien de Ligue 2 aux trophées UNFP. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a réalisé des examens à Clairefontaine. Ce serait donc le jeune Green qui le remplacerait.