Au lendemain du match nul face à Ajaccio, les Stéphanois maintenant devoir composer avec un effectif réduit face à Laval. Une mauvaise nouvelle qui ne devrait pas rassurer les supporters Verts.
Ils n’étaient absolument pas attendus comme chefs de file, pourtant, ce sont bien eux qui sont en tête. Après le match contre Bordeaux, ce sont bien les Mayennais qui sont en tête de la Ligue 2. Et si contre les Girondins ils n’ont pas été flamboyants, ils ont tout de même réussi à prouver qu’ils pouvaient aller chercher les trois points même en étant dominés.
Alors pour le premier déplacement survenu juste après la trêve internationale, il aurait été préférable pour Saint-Etienne de pouvoir bénéficier d’un effectif complet pour ne pas se laisser surprendre comme Bordeaux. Sauf que cela ne sera pas le cas. la faute à un trop grand nombre de cartons jaunes reçus par certains Stéphanois. Et mauvaise nouvelle, le premier d’entre eux à devoir s’éloigner des terrains n’est autre que Benjamin Bouchouari.
Un vrai risque pour l’ASSE
Ayant écopé d’une biscotte face à Dunkerque, le belgo-marocain ne sera donc pas du déplacement le 23 octobre prochain. Une mauvaise nouvelle qui pourrait bien ne pas être la seule du genre. Si les choses se sont arrangées pour les Verts, plusieurs autres joueurs courent un risque dans les semaines à venir. La faute, là encore, à un trop grand nombre de cartons jaunes reçus.
Parmi les principaux concernés figurent notamment Dylan Batubinsika, Léo Pétrot, Lamine Fomba, Dennis Appiah et dernièrement Anthony Birançon, averti lui face aux Corses ce week-end. Un risque mortel pour la défense stéphanoise qui va devoir faire face à un calendrier pour le moins chargé à la reprise : le 30, les Verts accueilleront Angers avant de se déplacer à Auxerre pour le 11 novembre.