Demain après-midi (15h), l’AS Saint-Étienne se déplacera sur la pelouse de Troyes. Si les Verts restent sur cinq matchs sans la moindre de défaite, le déplacement au Stade de l’Aube ne sera pas si simple.
Les Stéphanois devront être vigilants face à une équipe qui aura besoin de prendre des points chez elle. Mais ils devront également être vigilants par rapport à l’arbitrage, une menace plane au-dessus d’eux.
Cinq joueurs menacés de suspension
Effectivement, en cas d’avertissement ce week-end face à Troyes, cinq joueurs sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Laurent Batlles s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi. Les joueurs menacés sont Ibrahim Sissoko (3 matchs), Dennis Appiah (6 matchs), Benjamin Bouchouari (6 matchs), Dylan Batubinsika (7 matchs) et Lamine Fomba (7 matchs).
Si l’un d’entre eux venait à être averti par Pierre Legat ce samedi, la suspension prendrait effet lors de la rencontre face au leader actuel, le Stade Lavallois. L’entraîneur stéphanois s’est exprimé à ce sujet : « Aujourd’hui, j'ai cinq joueurs possiblement suspendus, notamment pour le match de Laval puisque s’ils prennent un carton jaune dans les trois matchs qui arrivent, ils sont suspendus pour Laval.
Donc il va falloir faire attention aussi à ça et essayer d’être le plus cohérent possible, notamment dans la composition d’équipe pour éviter certains cartons qui pourraient être préjudiciables pour la suite. »
Une donnée importante pour les Troyens notamment, qui sauront que certains joueurs seront plus vigilants à certains faits de jeu que d’autres. Est-ce que cela sera suffisant pour faire déjouer cette équipe de Saint-Étienne qui enchaîne plutôt bien ces derniers temps ?