ASSE : De bonnes nouvelles imminentes liées à la vente !

L’AS Saint-Etienne joue gros sur cette fin de saison. A deux points de Angers actuellement deuxième et provisoirement promu en Ligue 1, les Verts vont devoir s’imposer sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole et espérer un faux pas des Angevins, lors de la dernière journée de championnat de Ligue 2 vendredi soir. Si l’avenir sportif est encore flou, en coulisses un dossier de (très) longue date est en passe d’être réglé.

Illustration : "ASSE : De bonnes nouvelles imminentes liées à la vente ! "
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

Les supporters stéphanois risquent d’avoir beaucoup de regrets sur cette fin de saison. Alors que les Verts semblaient se diriger vers l’élite du football français avec 3 victoires consécutives (face à Bordeaux, Grenoble et Caen), les hommes de Olivier Dall’Oglio ont perdus quatre points à Rodez la semaine dernière (1-1), mais surtout à Guingamp où ils menaient de deux buts à la mi-temps, avant de se faire remonter (2-2). Ainsi, sauf retournement de situation imprévu, puisque Angers reçoit Dunkerque qui n’a plus rien n’a jouer, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard devront passer par les barrages pour accéder à la Ligue 1. Malgré tout, le peuple Vert peut avoir le sourire ce mardi 14 mai après l’annonce hier de discussions avancées concernant la vente du club.

Le club devrait être céder au propriétaire des Toronto Raptors (NBA)

Par un communiqué publié sur les réseaux sociaux stéphanois, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, présidents de l’ASSE, ont annoncé être en discussions très avancées avec Larry Tananbaum pour la vente du club. Le milliardaire canadien, est un connaisseur du sport de haut niveau puisqu’il est déjà propriétaire de plusieurs équipes de sports outre-Atlantique comme les Toronto Raptors (NBA) ou les Toronto Maple Leafs (NHL). « Il fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et ne soit pas un fonds d’investissement mais une entreprise qui connaît le sport avec des valeurs humaines fortes. C’est le cas de ce grand groupe canadien puissant et talentueux » a déclaré Bernard Caïazzo dans le communiqué. Il a ajouté avoir « espoir de conclure très prochainement » la cession de l’ASSE. De son côté, Roland Romeyer est confiant concernant ce choix qui aura « les capacités financières et sportives de développer un projet responsable et ambitieux » pour les Verts. Cette vente va marquer la fin d’une ère pour l’AS Saint-Etienne après plus de 20 ans de co-présidence, et surtout un soulagement pour les supporters, tant la cohabitation entre Romeyer et Caïazzo a été compliqué ces dernières années.