ASSE : De bonnes nouvelles émergent au sein du groupe

Illustration : "ASSE : De bonnes nouvelles émergent au sein du groupe "

L’ASSE a rendez-vous avec le FC Metz ce soir pour le compte du match aller des barrages d’accession en Ligue 1. La première manche de ce duel se déroulera au Stade Geoffroy-Guichard (20h30), avant que les deux équipes ne se retrouvent dimanche en Lorraine au Stade Saint-Symphorien (17h).

C’est le jour J pour l’ASSE. Presque deux semaines après la fin du championnat et 6 jours après leur match décisif face à Rodez, remporté 2 buts à 0, les Verts jouent leur avenir sportif sur le terrain dans une double confrontation sous très haute tension. La donne est simple, entre le FC Metz et le club du Forez, c’est un combat à la vie à la mort, puisque l’équipe qui sortira vainqueure après les deux matchs jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Les entraineurs de chaque camp ne doivent donc pas se tromper, mais doivent aussi composer avec l’état de santé de leur groupe au terme d’une saison éprouvante. Du côté des Grenats, Benjamin Tetteh et Joel Asoro sont écartés du groupe car en manque de rythme suite à leurs blessures lors des derniers matchs de la saison, tout comme Ablie Jallow (attaquant), qui ne devrait pas participer au match de ce soir d’après son coach.

Deux joueurs de retour à l’entrainement pour l’ASSE

En face, les Verts ont eu le bonheur de retrouver leur capitaine Gautier Larsonneur dans les buts au meilleur des moments. Absent lors des deux derniers rendez-vous du championnat, au cours desquels les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas réussi à s’imposer (match nul face à Rodez 1-1 et défaite face à QRM 2-1), le meilleur gardien de Ligue 2 doit continuer à être déterminant face au 16ème de Ligue 1. Autre bonne nouvelle pour Saint-Etienne, Stéphane Diarra (ligament croisé) et Ibrahima Wadji (blessure à la cuisse) ont fait leur retour sur les pelouses d’entrainement de Clairefontaine cette semaine. Les deux joueurs sont d’ores et déjà forfaits pour les barrages, mais poursuive leur rééducation en préparation de la saison prochaine, au sein du camp de base de l'Equipe de France.

Les bonnes nouvelles s’enchainent du côté du Forez entre la vente du club et les retours des blessés. Mais les supporters stéphanois ne sont concentrés que sur le match de ce soir, dans un Chaudron à guichets fermés, pour pousser leur équipe à prendre un avantage en vue du retour en Moselle dans 3 jours.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?