En cette période de trêve, les joueurs de l’ASSE ont l’occasion de se remobiliser. La marche est visiblement très haute entre la Ligue 2 et la Ligue 1, et le début de saison est loin d’être celui espéré. Malgré une inquiétude certaine quant à la qualité de l’effectif, les Stéphanois peuvent se réjouir de découvrir deux de leurs recrues cette semaine à l’entraînement.
Deux recrues découvrent l’Etrat
Parmi les arrivées les plus récentes enregistrées par le club, certains joueurs n’avaient toujours pas foulé la pelouse du terrain d’entraînement. Ce mardi, Pierre Ekwah a fait ses débuts sous les yeux des supporters présents à l’occasion de cet entraînement ouvert au public. Milieu de terrain défensif, l’ancien de Sunderland est arrivé en prêt dans le Forez avec un profil robuste, purement tourné vers la défense. Bien que son poste préférentiel soit celui de numéro 6, le Français a déjà évolué dans l’axe de la défense à dix reprises, et semble pouvoir dépanner en cas d’hécatombe au poste.
De son côté, Lucas Stassin n’aurait pas dû être parmi les Stéphanois en cette période. Appelé dans le cadre de la trêve, le Belge en a été dispensé. Il est ainsi attendu à l’entraînement dès aujourd’hui pour effectuer son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Avant-centre, Stassin débutait sa saison en Jupiler Pro League de la meilleure des manières avant son transfert. Auteur de deux buts et trois passes décisives en cinq rencontres avec Westerlo, le nouvel attaquant des Verts pourrait bien avoir son rôle à jouer dans cette saison s’annonçant des plus ardues.
Léo Pétrot reprend en Vert
Cas à part de ce mercato estival, Léo Pétrot semblait être voué à un départ de son club formateur. Le défenseur approché par Saint-Trond en Belgique, a visiblement fait le choix de dernière minute de rester à Saint-Étienne selon le journaliste Sacha Tavolieri. Finalement retenu par la direction stéphanoise, Pétrot était bien présent ce mardi à l’entraînement, et semble reparti pour une nouvelle saison dans le Forez.
A ce jour, l’effectif a beau être garni et ne présenter aucune faille numériquement parlant, la question de la qualité de celui-ci restera à clarifier dans les prochaines semaines. Le faux-départ de l’ASSE est-il dû à des absences trop longues subies en août, ou bien les inquiétudes sont-elles fondées même lorsque l’équipe présente sa meilleure forme ? Le prochain défi sera celui du LOSC, qualifié pour la Ligue des Champions, prévu pour le 13 septembre prochain.