Trois jours après la déconvenue à Guingamp (2-2), où Saint-Etienne menait 0-2 à la mi-temps, une autre mauvaise nouvelle pourrait handicaper les Verts dans la lutte à la montée directe en Ligue 1. En effet, un joueur majeur d’expérience devrait manqué la fin de saison, alors que la réception de Rodez (5ème) vendredi soir (20h45) ressemble de plus en plus à une finale.
Cela fait maintenant deux ans que l’AS Saint-Etienne végète en deuxième division française, et il se pourrait que cela change la saison prochaine. Actuellement deuxième avec 64 points, les joueurs stéphanois ont leur destin entre leurs mains concernant une possible remontée en Ligue 1. Relégué à 6 points de Auxerre, qui a quasiment assuré sa place en première division l’année prochaine, il faut absolument que les pensionnaires de Geoffroy-Guichard conservent leur deuxième place, qui assure une montée directe sans passer par les barrages. Mais la menace du SCO Angers est très importante puisque grâce à leur victoire face à Pau ce week-end (2-1), les Noirs et Blancs et les Verts ont le même nombre de points (64 points) à deux journées de la fin du championnat. Ainsi, la victoire face à Rodez est obligatoire pour que Saint-Etienne conserve son ticket pour l’élite.
Larsonneur devrait manqué la fin de saison
Mais la tache sera tout sauf facile pour les Verts. Déjà parce-que Rodez est un poids lourd de la Ligue 2, avec une solide 5ème place, synonyme de qualification pour les barrages d’accession. Eux aussi ont besoin de points pour ne pas voir le SM Caen ou le Stade Lavallois leur passer devant. Mais surtout, car Gautier Larsonneur, gardien titulaire de l’ASSE ne devrait pas être disponible. Blessé en fin de match à Guingamp à la suite d’un dégagement, le portier souffre d’une lésion musculaire au quadriceps. C’est ce qu’ont révélés les examens médicaux effectués par l’ancien Troyen ce mardi, selon Le Progrès. Lui qui a apporté tant de points à la meilleure défense de Ligue 2 va forcément manquer dans ce sprint final. Pour autant, le club n’a pas fermé la porte à un retour de Larsonneur dès vendredi, ou face à QRM lors de la dernière journée. En attendant, c’est Etienne Green qui devrait débuter la rencontre cruciale face à Rodez, lui qui n’a pas joué depuis le mois de décembre et une série de quatre défaites consécutives. De quoi faire trembler les supporters stéphanois,qui pourraient vivre une fin de saison plus longue que prévue.