La préparation estivale de l'AS Saint-Étienne n'a pas été de tout repos, laissant plusieurs joueurs sur le carreau à quelques jours du déplacement à Monaco pour l'ouverture de la Ligue 1. Olivier Dall'Oglio a fait le point sur les diverses absences et l'état de son groupe après l'entraînement de lundi.
Une infirmerie déjà bien remplie
Depuis plusieurs semaines les pépins physiques se multiplient pour l'AS Saint-Etienne. Olivier Dall'Oglio a fait le point sur l’état de santé de certains de ses protégés : "Sur le dernier match, on n’a pas eu de pépin donc ça c’est une bonne nouvelle. On avait un peu peur pour Ibra’ (Sissoko) parce qu’il s’est fait écraser l’orteil, il a pu finalement jouer. Après, il y a toujours des garçons touchés. On a Moueffek, Bentayg, Pétrot. Ça suit son cours. Il n’y a pas de garçons qui sont prévus de retour sur les deux matchs qui arrivent. Ibrahima Wadji ne sera pas non plus sur les deux matchs."
L’inquiétude monte avant Monaco
Bien que Dall'Oglio n'ait pas encore acté d'absences pour le déplacement sur le rocher, il a indiqué que certains joueurs manqueront de temps de jeu pour être prêts à disputer la première journée de Ligue 1 : "Pour Monaco ? Il va y avoir un temps de jeu trop court pour certains. Je ne présente pas Monaco pour l’instant, on verra."
Malgré les obstacles, l'entraîneur des Verts garde espoir pour une meilleure clarté sur l'état de son effectif : "Je commence à y voir plus clair mais doucement car ces petites blessures ça gêne encore. On commence à y voir plus clair mais il faudrait que ça s’éclaircisse un peu."
La situation reste incertaine pour l'ASSE, mais Dall'Oglio espère pouvoir compter sur un effectif compétitif pour le début de la saison face au club de la principauté.